Thonon Agglomération

Douvaine : une campagne d'information en porte-à-porte sur les déchets

Actualité

CORONAVIRUS / COVID-19

Les nouvelles dispositions à retrouver sur la page dédiée.
Pendant toute la durée du confinement, maintien de l'accueil téléphonique au 04 50 31 25 00 (9h-12h et 14h-16h).
Plus d'infos
28/02/2020 Déchets

C’est une équipe de 5 messagers du tri qui engage en cette fin février et jusqu’à fin mars une visite de tous les foyers de Douvaine. Sa mission : informer les habitants sur le nouveau système de collecte des ordures ménagères qui sera mis en place à partir du 16 mars 2020.

Les conteneurs de collecte des ordures ménagères vont en effet être mis en service à cette date. Les habitants pourront ainsi les déposer en même temps que le tri sélectif dans la vingtaine d’espaces-tri mis à leur disposition sur la commune. Les dernières collectes des bacs et sacs à ordures ménagères seront assurées mardi 17 et vendredi 20 mars.

Voir l'image en grand

Des informations sur le nouveau système et plus largement sur la gestion des déchets

Pour faciliter ce changement d’habitude et répondre à toutes les questions sur la bonne gestion des déchets compostables ou résiduels, les 5 messagers du tri iront à la rencontre de tous les foyers. Porteurs d’une accréditation de Thonon Agglomération, ils renseigneront les habitants sur la mise en place du nouveau système de collecte des ordures ménagères et rappelleront les règles de tri des déchets. Il s’agit aussi de recenser les pratiques de compostage sur le territoire et de rappeler les possibilités offertes en la matière, notamment la fourniture de composteurs à tarif réduit.

Un service gratuit d'enlèvement des bacs à ordures ménagères

Les messagers du tri recenseront enfin les foyers souhaitant se débarrasser de leur bac individuel et n’en ayant plus l’utilité. Thonon Agglomération propose en effet un service gratuit d’enlèvement, afin que les anciens bacs soient recyclés dans des filières adaptées. Les habitants qui n’auront pas pu recevoir la visite d’un messager du tri d’ici au 27 mars, et souhaitant bénéficier de ce service, pourront se rendre en mairie de Douvaine au plus tard le 4 avril ; un adhésif spécifique à coller sur leur bac leur sera remis, ainsi que les informations relatives aux dates d’enlèvement des bacs.

Plus d’informations : tél : 04 50 31 25 00