Thonon Agglomération

Ouvrir un abonnement

Ouvrir un abonnement

Déchetteries : à partir du 29 juillet 2026

En raison d'une nouvelle vigilance météo orange, les horaires d'ouverture des déchetteries d'Allinges, Douvaine, Sciez et Bons-en-Chablais sont adaptés : de 7h30 à 13h

Vous emménagez et souhaitez vous abonner ?

Abonnez-vous en ligne en quelques clics et bénéficiez de notre service 100% public, transparent et engagé à accompagner au mieux l’ensemble de ses usagers.

Ouvrir un abonnement

  • Les documents obligatoires - Particuliers

    - Le formulaire de demande d'abonnement, à télécharger ci-dessous dûment complété, daté et signé.

    - Une copie de votre pièce d'identité

    Information importante sur votre droit de rétractation :

    Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature de la demande d’ouverture de votre abonnement d’eau.

    Si vous souhaitez que l’eau vous soit distribuée avant la fin de ce délai, pensez à cocher la case correspondante :
    Je demande l’exécution anticipée de la présente demande. Si je souhaite revenir en arrière et faire valoir mon droit de rétractation, je m’engage à régler les sommes dues au titre des volumes consommés.

    > Télécharger le formulaire de demande d'abonnement
    > Télécharger le formulaire de rétractation

  • Les documents obligatoires - Professionnels

    - Une copie de votre titre de propriété (si vous êtes propriétaire)

    - Une copie de l'extrait Kbis

    - La pièce d'identité du gérant

    Information importante sur votre droit de rétractation :

    Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature de la demande d’ouverture de votre abonnement d’eau.

    Si vous souhaitez que l’eau vous soit distribuée avant la fin de ce délai, pensez à cocher la case correspondante :
    □Je demande l’exécution anticipée de la présente demande. Si je souhaite revenir en arrière et faire valoir mon droit de rétractation, je m’engage à régler les sommes dues au titre des volumes consommés.

    > Télécharger le formulaire de demande d'abonnement
    > Télécharger le formulaire de rétractation

  • Mon bien est en construction - Uniquement pour les propriétaires

    Bien en construction : pensez à anticiper votre demande !

    Vous pouvez contribuer à réduire les délais des travaux pour un nouveau branchement d’eau potable en engageant rapidement les démarches nécessaires et en informant nos services de l’état d’avancement de vos travaux.

    Dès que votre projet de construction est envisagé, nous vous remercions de nous transmettre :

    - Le formulaire dédié, à télécharger, complété, daté et signé (vous pouvez le remplir directement sur votre ordinateur en le téléchargeant, puis en l’ouvrant avec votre navigateur internet.)

    - Un plan parcellaire

    - Un plan masse

    - Une copie de votre permis de construire

    > Télécharger le formulaire de demande d'abonnement et de branchement

 



Demande de dépose de compteur d'eau

Pour la fermeture de la vanne et la dépose du compteur, merci de nous contacter :

  • Téléphone : 04 50 31 25 00
  • Courriel : service-eaux@thononagglo.fr

Vous devrez également nous transmettre le formulaire de résiliation, dûment complété.
(Le formulaire peut être rempli directement sur votre ordinateur après téléchargement, en l’ouvrant avec votre navigateur internet.)

> Télécharger le formulaire de dépose de compteur d'eau


 

Demande de relève de compteur hors relève annuelle


En dehors de la période de relève annuelle, vous pouvez demander une relève de votre compteur d'eau dans certaines situations. Cette prestation peut être soumise à des conditions particulières ou à une tarification spécifique. Nous vous invitons à contacter le service eau et assainissement pour connaître les modalités applicables.

Pour effectuer une demande de relève hors relève annuelle, merci de compléter le formulaire dédié en renseignant les informations demandées. Nos services traiteront votre demande dans les meilleurs délais.

> Télécharger le formulaire de relève de compteur hors relève

Un problème d'installation ?

L’entretien, les réparations et le renouvellement des parties publiques de votre branchement sont assurés par le service de l’eau. Merci de nous signaler tout dysfonctionnement, notamment : baisse de pression, fuite, odeur ou goût anormal, eau trouble.

La partie privée de votre branchement, située au-delà du compteur individuel (qui reste la propriété du service de l’eau), relève de votre responsabilité.
Tout problème à ce niveau est du ressort de votre plombier. Toutefois, les techniciens de nos services peuvent vous apporter des conseils utiles.