Thonon Agglomération

Raccorder mon entreprise au très haut débit

Raccorder mon entreprise au très haut débit

Flash info : Assainissement

Dans la cadre du diagnostic des réseaux actuellement réalisé, une campagne de tests au fumigène est menée jusqu'à fin février à Allinges, Bons-en-Chablais, Douvaine, Excenevex, Massongy et Nernier.
Plus d'infos

Amélioration des échanges de données, dématérialisation, visioconférence, sécurisation des données avec mise en place de sauvegarde hors site, accès instantané aux données... : tels sont les exemples de services que la fibre optique - avec sa rapidité, qualité et stabilité de débit - permet de développer.

Depuis 2016, le réseau public fibre optique du SYANE se déploie progressivement dans les zones d’activités économiques de la Haute-Savoie. Près de 220 sites professionnels sont aujourd’hui raccordés – ou en cours de raccordement – à la fibre optique publique du SYANE dans toute la Haute-Savoie. Près de 50 sont situés dans le Chablais. La zone d’activités économiques intercommunale des Bracots a été l’une des premières zones d’activités économiques raccordées.

Tourné en priorité vers le monde économique, le réseau public fibre optique du SYANE permettra d’ici 2020 de raccorder à la fibre optique 90 % des entreprises de la Haute-Savoie.

L'avancement du déploiement de la fibre optique pour les professionnels

Dans le Chablais, 32 zones d'activités économiques sont couvertes sur 41, soit une couverture actuelle de 78 % des ZAE.

Les communes de l'agglomération couvertes : Anthy-sur-Léman, Allinges, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Cervens, Draillant, Excenevex, Fessy, Loisin, Lully, Margencel, Perrignier, Sciez et Thonon-les-Bains.

Paul Pastor

Covage, exploitant du réseau très haut débit

Le réseau public est exploité sur l'agglomération par Covage.

Pour plus d'informations et tester votre éligibilité à la fibre optique : www.covage.com

Vous pouvez également contacter votre opérateur privé pour connaître son offre Très Haut Débit.