Thonon Agglomération

Transports urbain et interurbain

Transports urbain et interurbain

TRANSPORTS SCOLAIRES STAR'T

Infos rentrée : collégiens et lycéens, un n° d'appel unique : 04 50 26 35 35 (boutique STAR'T - RDB Thonon)
Maternelles et primaires : 04 50 31 25 00
Plus d'infos

Nouveau réseau STAR'T



Depuis le 1er mai, le réseau STAR'T (Service de Thonon Agglomération - Réseau de Transports) regroupe, au sein d’une offre unique, les lignes urbaines et interurbaines circulant dans l'agglomération, et le funiculaire de Thonon-les-Bains. Jusqu'à la fin d'année 2022, votre offre mobilité ne change pas (lignes, arrêts, horaires...). Elle montera en puissance dès janvier 2023.

Information voyageurs et billetterie : de nouveaux services

Retrouvez désormais toute l'information mobilité de l'agglomération sur le site star-t.fr : plans du réseau, calcul d’itinéraires, fiches horaires des lignes... Vous pouvez également y acheter vos titres de transports en ligne, et télécharger l'application TixiPass.


La Boutique transports place des Arts à Thonon-les-Bains devient le lieu unique d’information sur le réseau STAR’T.

Et par téléphone ? Le 04 50 26 35 35 devient le numéro unique d’appel pour tous les voyageurs circulant dans l'agglomération.

D'autres services de mobilité au départ/vers l'agglomération

Ligne transfrontalière 271 (Thonon-les-Bains/Genève) (ligne exploitée par la société Alpbus pour le compte du Groupement Local de Coopération Transfrontalière des Transports Publics Transfrontaliers)
Circulant sur la Communauté de communes du Pays d'Evian Vallée d'Abondance
Circulant dans le reste du département (lignes organisées par la Région Auvergne Rhône-Alpes)

Tarification : une nouvelle zone 300 pour vos déplacements dans l'agglomération thononaise ou vos trajets transfrontaliers

A l’occasion de la mise en service du Léman Express, une nouvelle zone tarifaire dite « Zone 300 » a vu le jour.

Voir l'image en grand

 Pour les voyageurs circulant dans l'agglomération thononaise*

Une tarification unique a été instaurée pour l’ensemble des parcours réalisés dans cette zone*, en bus, en car mais aussi en funiculaire (et prochainement en train).

La création de cette zone n’a pas d’incidence sur les tarifs de l’offre du réseau STAR'T.

 



Pour les voyageurs transfrontaliers : un seul titre de transport pour tout le trajet

La Zone 300 est intégrée dans la communauté tarifaire « Léman Pass » : le Léman Pass est la nouvelle offre de billets et abonnements pour les transports publics transfrontaliers entre la France et la Suisse. Léman Pass est une nouvelle communauté tarifaire qui regroupe les opérateurs suivants : CFF, tpg, TPN, La Société des Mouettes genevoises navigation, SNCF, Transalis, TAC, MobiVals, STAR'T et Sibra.

En combinaison avec le parcours jusqu’à Genève et/ou en plus en combinaison avec la zone genevoise, cette zone 300 couvre ainsi tous les transports publics du territoire : bus, car, train, funiculaire.

Grâce au Léman Pass, il est par exemple possible de combiner les zones urbaines de Thonon-Evian avec un trajet transfrontalier (le parcours) et tout le territoire de Genève en un seul et unique billet.

Les tarifs

Pour calculer les prix des titres et abonnement sur des trajets transfrontaliers : https://lemanpass.com/tarifs/

Où se procurer les titres de transport ?

Les titres et abonnements Léman Pass peuvent être achetés sur les automates, sur le site ou l’application SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir l'image en grand

Plus d’informations : www.lemanpass.com