Thonon Agglomération

Transports urbain et interurbain

Transports urbain et interurbain

Crise sanitaire

Merci de prendre connaissance des informations ci-dessous :

  • le port du masque est obligatoire, sauf pour les enfants de moins de 11 ans
  • les véhicules sont désinfectés quotidiennement
  • la montée par l’avant des véhicules est à nouveau possible ; la validation des titres est donc contrôlée dans les conditions habituelles
  • la vente des titres peut être assurée par les conducteurs, mais vous pouvez aussi les acheter à la Boutique Transports place des Arts à Thonon-les-Bains (04 50 26 35 35), ou, pour les voyageurs circulant dans la nouvelle ZONE 300 qui couvre les agglomérations de Thonon et d’Evian, par SMS (envoi du mot-clé « 1H » au 93300).

 

Déplacez-vous dans toute la Haute-Savoie avec les lignes interurbaines

Les cars du réseau interurbain de Haute-Savoie assurent un maillage complet de l’ensemble du département. Ce réseau propose des passages fréquents sur les lignes les plus utilisées et en heures de pointe.

Bus Urbains Thononais (BUT)

Le réseau urbain de l'agglomération de Thonon et Evian ce sont 10 lignes régulières qui assurent la desserte de 9 communes :

Allinges, Anthy sur Léman, Evian Les bains,  Margencel, Marin, Maxilly sur Léman , Neuvecelle, Publier et Thonon les Bains

Retrouvez toutes les informations sur les lignes, arrêts, horaires ou tarifs sur le site internet du réseau BUT.

Yvan Tisseyre

INFOS TRAFIC - ALLINGES (Ligne M)

Du 06 juillet au 29 août inclus
En raison de travaux de voirie Route de Commelinges,

la ligne M ne desservira pas les arrêts suivants dans les deux sens :
Valère, Commelinges, Crêt Tonniaz, Allinges Village, Les Combes, Noyer, Lavoir de Noyer, Leyriat, La Chavanne
Un terminus provisoire se fera sur la D903 au niveau du chemin de la Fortunée.
Pour les usagers souhaitant rallier Noyer, un report sur la ligne N est conseillé

Tarification : une nouvelle zone 300 pour vos déplacements dans l'agglomération thononaise ou vos trajets transfrontaliers

A l’occasion de la mise en service du Léman Express, une nouvelle zone tarifaire dite « Zone 300 » voit le jour ; celle-ci correspond à l’actuel périmètre du réseau BUT (bus urbains thononais).

Voir l'image en grand

 Pour les voyageurs circulant dans l'agglomération thononaise*

Une tarification unique est instaurée pour l’ensemble des parcours réalisés dans cette zone*, en bus, en car mais aussi en funiculaire (et prochainement en train).

La création de cette zone n’a pas d’incidence sur les tarifs de l’offre du réseau BUT. Ce billet ne sera délivré dans un premier temps que par SMS.

*Allinges, Anthy sur Léman, Evian, Margencel, Marin, Maxilly sur Léman , Neuvecelle, Publier et Thonon-les-Bains

 Acheter son billet par SMS

Il vous suffit d’envoyer le mot-clé « 1H » par SMS au 93300. Le montant du titre de transport (1,10€) sera débité sur votre facture mobile, sans surcoût. Vous recevrez en retour un billet numérique directement utilisable, valable 1h sur le réseau BUT et/ou les lignes interurbaines circulant dans la Zone 300.

Pour les voyageurs transfrontaliers : un seul titre de transport pour tout le trajet

La Zone 300 est intégrée dans la communauté tarifaire « Léman Pass » : le Léman Pass est la nouvelle offre de billets et abonnements pour les transports publics transfrontaliers entre la France et la Suisse. Léman Pass est une nouvelle communauté tarifaire qui regroupe les opérateurs suivants : CFF, tpg, TPN, La Société des Mouettes genevoises navigation, SNCF, Transalis, TAC, MobiVals, BUT et Sibra.

En combinaison avec le parcours jusqu’à Genève et/ou en plus en combinaison avec la zone genevoise, cette zone 300 couvre ainsi tous les transports publics du territoire : bus, car, train, funiculaire.

Grâce au Léman Pass, il est par exemple possible de combiner les zones urbaines de Thonon-Evian avec un trajet transfrontalier (le parcours) et tout le territoire de Genève en un seul et unique billet.

Les tarifs

Pour calculer les prix des titres et abonnement sur des trajets transfrontaliers : https://lemanpass.com/tarifs/

Où se procurer les titres de transport ?

Les titres et abonnements Léman Pass peuvent être achetés sur les automates, sur le site ou l’application SNCF TER Auvergne-Rhône-Alpes.

Voir l'image en grand

Plus d’informations : www.lemanpass.com