Thonon Agglomération

Assainissement : à Orcier, la mise en séparatif du chef-lieu est engagée

Actualité
03/02/2020 Urbanisme

D'une durée prévisionnelle de trois mois, le chantier sera suivi d'un réaménagement de la voirie par la commune.

Thonon Agglomération a lancé les travaux de mise en séparatif du chef-lieu d’Orcier au mois de janvier. Entre le Chemin des Chilles et le point de raccordement au réseau principal situé sous la Route Départementale 35, la pose de plus de 330 mètres de réseau permettra de desservir une douzaine d’habitations. Aujourd’hui récoltées par un réseau unitaire, les eaux de pluies et les eaux usées bénéficieront, au terme des l'intervention programmée de l'Agglomération au mois de mars, d’un réseau séparatif permettant de différencier et d’optimiser leur traitement. Le coût prévisionnel de l’investissement s’élève à plus de 160 000 euros.

Pour permettre le bon déroulement des ouvrages et assurer la sécurité des équipes, la RD 35 est fermée à la circulation pendant toute la durée du chantier. Une déviation est mise en place via la Route de Sous-le-Crêt.

Mené conjointement avec la commune d’Orcier et le SYANE, le chantier prévoit également la restructuration de l’éclairage public et des réaménagements de voirie dont les réalisations seront mises en œuvre à l’issue des travaux d’assainissement.

En 2020, les investissements se poursuivront avec des chantiers programmés à Allinges (Rue du Stade/Chef-lieu), Orcier (Les Granges), Chens-sur-Léman (Sous-Cusy) ou encore Thonon-les-Bains (Chemin du Martinet).