Thonon Agglomération

Contrat de Ville : un engagement renforcé et prolongé jusqu'en 2022

Actualité

COVID-19

Consulter les conditions d'accueil du public au sein des structures intercommunales sur notre page dédiée.
Plus d'infos
04/02/2020 Social

Pour renouveler leur engagement en faveur du quartier prioritaire de Collonges-Saint-Hélène (Thonon-les-Bains), Pierre LAMBERT, Préfet de la Haute-Savoie, Jean NEURY, Président de Thonon Agglomération et l'ensemble des partenaires institutionnels et de terrain ont officiellement signé l'avenant au Contrat de Ville le 4 février dernier.

Thonon agglomération

Dans le cadre du prolongement du Contrat de Ville initialement conclu jusqu’en décembre 2020, les signataires ont souhaité actualiser et renforcer les actions capables de répondre le plus justement possible aux besoins ressentis par les habitants.


Dans cette perspective, le travail visant à ajuster les objectifs initiaux et à « repenser » certaines actions a été initié à l’automne 2019. Sous la coordination de la communauté d’agglomération, les signataires du Contrat de Ville ont réalisé une évaluation des actions mises en œuvre depuis 2015 et une projection de celles à développer en lien avec les nouveaux enjeux du territoire.

D’ici à fin 2022, les priorités que constituent l’accès à l’emploi, la santé et l’activité du conseil citoyen seront ainsi renforcées. Parallèlement, de nouvelles actions autour de la mobilité, du sport, de l’accueil de la petite enfance, de l’habitat ou encore de l’accès au numérique seront mises en œuvre.

Thonon Agglomération






Initialement conclu pour la période 2015-2020, le Contrat de Ville en faveur du quartier « Collonges-Saint-Hélène » (1600 habitants) est prolongé et renforcé jusqu’en 2022.