Thonon Agglomération

Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Actualité

COVID-19

Consulter les conditions d'accueil du public au sein des structures intercommunales sur notre page dédiée.
Plus d'infos
24/12/2019 Habitat

Le dispositif sera lancé début 2020. Auparavant, le projet de convention associée est mis à disposition du public jusqu'au 23 janvier 2020.

Thonon Agglomération va lancer début 2020 une OPAH (opération programmée d’amélioration de l’habitat) à l’échelle des 25 communes du territoire.

Ce dispositif permet aux particuliers de bénéficier d’aides pour améliorer le confort de leur logement, sous réserve de remplir certaines conditions d’éligibilité (plafonds de ressources....). Les grandes thématiques de l’OPAH sont le maintien à domicile, la performance énergétique (maison individuelle ou copropriété), le conventionnement privé ou encore la lutte contre le logement indigne. Les thématiques de l’OPAH, les modalités d’aides, les partenariats - notamment financiers - sont définis dans une convention d’OPAH, dont le projet, conformément à l'article L. 303-1 du code de la construction et de l'habitation, doit être mis à disposition du public pendant 1 mois.

Le projet de convention de l'OPAH de Thonon Agglomération est ainsi consultable du 24 décembre 2019 au 23 janvier 2020 à l’antenne de Ballaison de Thonon Agglomération, impasse de Thénières, aux horaires d'ouverture.