Thonon Agglomération

Transports en commun : trajets, fréquence, billettique, l'offre évolue

Actualité

COVID-19

Consulter les conditions d'accueil du public au sein des structures intercommunales sur notre page dédiée.
Plus d'infos
03/12/2019 Mobilité

Le 15 décembre prochain, le Léman Express sera mis en service. Organisatrice de la mobilité sur l’ensemble de son territoire, Thonon Agglomération accompagne son arrivée en facilitant la desserte de ses gares par les transports collectifs. Principale concernée, La ligne L du réseau BUT assurera désormais la liaison directe entre Thonon-les-Bains et Evian et facilitera les correspondances avec les trains.

Réseau BUT (bus urbains thononais) : des modifications de trajets et/ou fréquences sur les lignes L, A et D dès le 15 décembre

La ligne L renforcée et prolongée jusqu’à Evian

La ligne L assurera désormais la liaison directe par bus entre Thonon-les-Bains et Evian (celle-ci n’était assurée jusqu’à présent que par les lignes interurbaines), et sera prolongée jusqu’à l’embarcadère d’Evian.

Avec les offres proposées par les lignes interurbaines, ce sont au total 44 courses qui permettront quotidiennement de relier Thonon-les-Bains à Evian (sur un jour de semaine), contre environ 28 actuellement, soit 37,5 % d’offre supplémentaire.

Ces nouvelles offres vont notamment permettre aux publiérains de se rendre plus facilement en gare de Thonon-les-Bains puisqu’ un premier départ d’Evian à 5h45 assurera la desserte de la place des Arts dès 6h18 pour faciliter les correspondances avec le Léman Express.

Par ailleurs, en heures de pointe, 88% des trajets de la ligne L permettent une correspondance directe avec le Léman Express en gare de Thonon-les-Bains.

Le trajet étant désormais assuré avec les bus du réseau BUT, le coût du billet unitaire sera de 1,10 €, contre 1,50 € jusqu’à présent dans le cadre des lignes interurbaines.

Ligne A (Centre Médical du Chablais/Ciné Léman)

Cette ligne va bénéficier de deux courses supplémentaires le matin, et de deux de plus le soir pour assurer les correspondances avec le Léman Express, avec une première course dès 6h05 au départ du CMC et dès 6h07 au départ du Ciné Léman. Les derniers départs de part et d’autre seront assurés jusqu’à 19h57.
Plus globalement les horaires de cette ligne sont rééquilibrés de sorte à proposer une cadence égale dans les deux sens.

Ligne D (Collège Monod et/ou Centre commercial Margencel/Place des Arts)

Trois nouveaux horaires sont proposés le soir au départ du Centre commercial.

Plus d'informations :

Lignes et horaires sur le réseau BUT : www.leman-but.fr

Tarification et billetterie

Yvan Tisseyre