Thonon Agglomération

A Thonon-les-Bains, plusieurs chantiers d'assainissement cet automne

Actualité
17/09/2019 Environnement

Dans différents secteurs de la ville, ils visent, pour la plupart, à la mise en séparatif du réseau.

Pour la plupart, ils visent à la mise en séparatif du réseau (grâce à la pose soit d’un collecteur d’eaux pluviales soit d’une canalisation d’assainissement) ainsi qu’à renforcer ou renouveler le réseau d’eau potable.
Les travaux d’ores et déjà engagés rue des Hermones, impasse de la Fontaine Couverte, avenue de l’Ermitage et impasse de Letroz sud seront achevés avant la fin de l’année. Au mois de décembre, ils seront lancés chemin du Martinet (entre l’avenue de la Libération et la rue de l’Oncion) pour une durée prévisionnelle de 5 mois.
Ces chantiers verront la pose de 1200 mètres de réseau d’eau et d’assainissement. Toutes les dispositions seront prises pour réduire au maximum les nuisances liées aux chantiers. Afin d’en permettre le bon déroulement et d’assurer la sécurité des équipes, des aménagements de circulation pourront néanmoins s’avérer nécessaires lors de certaines phases.
En 2019, près d’une dizaine de chantiers d’assainissement a déjà été menée à bien par Thonon Agglomération dans différents secteurs de la ville (avenue de Corzent, route de Sechy, route d’Armoy, Clos Saint-Hélène…) pour un montant d’investissement de près de 800 000 euros.