Thonon Agglomération

Margencel : Thonon Agglomération engage des travaux majeurs pour moderniser la gare routière du collège Théodore Monod à Margencel

Actualité
16/07/2026 Travaux

Dans le cadre du réaménagement de la gare routière du collège Théodore Monod à Margencel, Thonon Agglomération lance d'importants travaux de sécurisation et de mise en conformité des arrêts de bus du 06 juillet au 28 août. Ces aménagements visent à améliorer la sécurité et l'accessibilité pour les usagers du réseau de transports.

Le chantier, dont la maîtrise d'oeuvre a été confiée à CANEL Ingéniérie Infrastructure C2I, prévoit la mise en conformité des arrêts de bus avec, notamment :

  • l'aménagement de quais de bus permettant de desservir les lignes de transports scolaires
  • l'installation de trois abris-bus
  • l'ajout d'un quai pour les lignes régulières C et D du réseau STAR'T
  • la mise en place d'une zone de régulation du trafic des bus

Le montant total des travaux s'élève à 434 926€, subventionné à hauteur de 50% par le Conseil Départemental de la Haute-Savoie.

La nouvelle gare routière sera opérationnelle dès la rentrée scolaire de septembre 2026.