Thonon Agglomération

Transports scolaires 2021/2022 : les inscriptions sont ouvertes !

Actualité
03/05/2021 Mobilité

Privilégiez l'inscription et le paiement en ligne : rapide, pratique et sécurisé, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Sur le territoire de Thonon Agglomération sont concernés* :

  • les collégiens et lycéens résidant à Armoy, Ballaison, Bons-en-Chablais, Brenthonne, Cervens, Chens-sur-Léman, Douvaine, Draillant, Excenevex, Fessy, Le Lyaud, Loisin, Lully, Massongy, Messery, Nernier, Orcier, Perrignier, Sciez, Veigy-Foncenex et Yvoire.
  • les élèves des écoles primaire et maternelle d’Excenevex, et de l’école maternelle des Chaînettes de Perrignier.

Les élèves bénéficiant déjà du service pour l’année scolaire 2020/2021 doivent faire l’objet d’une nouvelle inscription pour l’année scolaire 2021/2022.

>>>>>>> Inscrivez-vous en ligne jusqu'au 15 juillet 2021 <<<<<<<

Rapide, pratique et sécurisée, l’inscription en ligne ne prend que quelques minutes. Cette procédure dématérialisée est aussi accessible pour les élèves en situation de garde alternée, si les deux parents sont domiciliés sur le territoire de l'agglomération. Les élèves circulant en train (abonnements scolaires réglementés) peuvent également utiliser la même plateforme à la suite des accords intervenus avec la SNCF.

Le tarif de l’abonnement annuel par élève est à nouveau inchangé cette année : il est de 78 €. Une inscription transmise hors délais entraînera toutefois une majoration de 100 % par ayant-droit. Pour mémoire, le coût moyen de transport d’un élève est de l’ordre de 1 500 € par an.

En savoir plus

*Les élèves résidant à Allinges, Anthy-sur-Léman, Margencel et Thonon-les-Bains, empruntant les lignes du réseau BUT (bus urbains thononais), peuvent se procurer leur titre de transport sur le site www.leman-but.fr

Le transport scolaire est organisé sur les 25 communes du territoire par Thonon Agglomération. Celle-ci gère au quotidien la prise en charge d’environ 5 300 élèves sur les réseaux urbain et interurbain et à travers les circuits spéciaux, à destination d’une quarantaine d’établissements scolaires du Chablais et du Genevois français.