Thonon Agglomération

Une nouvelle ligne entre Yvoire et Perrignier

Actualité

Fermeture de nos services - Week-end de l'Ascension

Nos services à destination du public seront exceptionnellement fermés du jeudi 14 au dimanche 17 mai inclus. Les services d'urgence de l'eau et de l'assainissement restent mobilisés.
18/02/2026 Mobilité

A partir du 23 février, le réseau STAR’T s’enrichit d’une nouvelle ligne de bus : la ligne Y !

Elle reliera Yvoire à la gare SNCF de Perrignier, en desservant les communes d’Excenevex et de Sciez.

Pourquoi cette nouvelle ligne ?

  • Une meilleure connexion entre le nord et le sud du territoire, pour les habitants de l’ouest de Thonon Agglomération.
  • Un maillon clé entre les axes RD1206 et RD1005, reliant l’offre ferroviaire Léman Express (à Perrignier) et les lignes de cars H, J et 271 (vers Thonon-les-Bains/Genève).
  • Un projet attendu : prévu dès 2020 dans le schéma directeur de la mobilité, il répond aux besoins de mobilité durable sur le territoire.


Pratique

Horaires et itinéraire : disponibles dès maintenant sur le site de STAR’T ou via l’application dédiée.