Un engin avait accidentellement déterré les réseaux secs (électrique et informatique) de la maison de la mobilité et d’une partie de la gare.
Les partenaires concernés (Thonon Agglomération, la Ville de Thonon-les-Bains, RDB Thonon et SCNF Gares et Connexions - propriétaire du bâtiment) se sont mobilisés pour mettre en œuvre dans les meilleurs délais les travaux à opérer sur le réseau électrique en vue du rétablissement de l’alimentation. Des travaux de cloisons et de peinture ont également dû être réalisés, des cloisons ayant été détériorées.
Les agents d’accueil du réseau STAR’T ont pu réintégrer les locaux samedi 19 juillet et procéder à la remise en service des équipements informatiques et de billettiques. Le public peut ainsi à nouveau être accueilli, dans les conditions habituelles (jours et horaires d’ouverture : star-t.fr).
Cette remise en service permet également au service Cohésion des territoires et citoyenneté de l’agglomération de réintégrer ses bureaux, situés au-dessus de la maison de la mobilité. Celui-ci avait été accueilli dans plusieurs bâtiments de l’agglomération, le temps que tout soit à nouveau fonctionnel.