Thonon Agglomération
Actualité
10/02/2019 Environnement

D’une durée prévisionnelle de six mois, les travaux permettront la pose d'un kilomètre de réseau et le raccordement de 55 habitations.

En 2019, le hameau de Brecorens (Perrignier) sera raccordé au réseau d’assainissement collectif. Lancés au mois de janvier au niveau du secteur de l’oratoire, les travaux se poursuivront jusqu’au cœur du hameau. D’une durée prévisionnelle de six mois, ils permettront à terme le raccordement de 55 habitations. Plus d’un kilomètre de réseau sera posé à cette occasion.
La conduite de ce chantier au sein d’un hameau historique aux voies de circulation étroites sera effectuée avec toutes les précautions nécessaires. Toutes les dispositions seront également prises pour réduire au maximum les nuisances liées au chantier. Afin d’en permettre le bon déroulement et d’assurer la sécurité des équipes, des aménagements de circulation seront néanmoins nécessaires lors de certaines phases. Une information spécifique sera préalablement diffusée aux riverains concernés.
Menés conjointement avec la commune de Perrignier, les travaux prévoient également des aménagements du hameau avec notamment une mise en valeur de la chapelle.
Estimées à plus 500 000 euros HT, les dépenses liées à ce chantier d’assainissement bénéficient du subventionnement de l’Etat (Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux), du Conseil Départemental de la Haute-Savoie et de l’Agence de l’Eau Rhône-Méditerranée-Corse.