Thonon Agglomération

Reconstruction de la Base Nautique de Sciez

Actualité

Flash info : Assainissement

Dans la cadre du diagnostic des réseaux actuellement réalisé, une campagne de tests au fumigène est menée jusqu'à fin février à Allinges, Bons-en-Chablais, Douvaine, Excenevex, Massongy et Nernier.
Plus d'infos
04/12/2018 Grands projets

Les travaux de reconstruction de la Base Nautique de Sciez débutent en ce mois de décembre 2018. En engageant ce projet, Thonon Agglomération souhaite conforter la dimension intercommunale de l’équipement, et lui apporter les moyens de développer la pratique des sports nautiques sur son territoire

La communauté d'agglomération porte à présent ce projet qui avait initié par la commune dès 2013. Ouvert à un large public, l’équipement accueille chaque année plus de 2 000 pratiquants de voile, paddle ou aviron, de tous niveaux, issus de nombreuses communes de l’agglomération.

Le nouvel équipement va être édifié à l’emplacement de l’actuelle base nautique, qui s’étend sur 6 400 m², situé chemin de la Renouillère, à quelques centaines de mètres du Port de Sciez. Les locaux existants seront démolis.

Composé de trois bâtiments, l’ensemble de la nouvelle construction s’étendra sur 1 317 m² (surface plancher), dans un esprit « cabane », pour préserver la convivialité du site - une valeur forte partagée par les utilisateurs de la base.

Les travaux débutent en décembre, pour une durée prévisionnelle d’environ 12 mois, sous réserve des résultats du diagnostic d’archéologie préventive dont la première phase a d’ores et déjà été engagée.

Tout savoir sur le projet