Thonon Agglomération

Fontaine Couverte et Clos Rouge : lancement des travaux pour sécuriser le hameau de Tully

Actualité

Covid-19

Les déchetteries intercommunales restent ouvertes aux jours et horaires habituels, sans rendez-vous.
02/04/2021 Environnement

Les travaux d'assainissement lancés récemment avenue du Clos Rouge et avenue de la Fontaine Couverte à Thonon-les-Bains permettront à terme de sécuriser le quartier de Tully qui, en aval, reste particulièrement soumis aux inondations en cas de fortes précipitations.

Au terme des travaux programmé cet été, les eaux de pluies et les eaux usées du secteur bénéficieront d'un réseau séparatif permettant de différencier et d'optimiser leur traitement. Plus de 700 mètres de réseau seront posés pour desservir une cinquantaine d'habitations.
L'opération initiée par Thonon Agglomération comprend également le renouvellement du réseau d'eau potable sur les deux avenues. Coût de l'opération pour l'agglomération : plus de 460 000 € TTC.

5 mois de travaux, 2 phases distinctes

Pour assurer le bon déroulement des interventions et garantir la sécurité des équipes mobilisées sur le terrain, un aménagement de la circulation est nécessaire pendant toute la durée du chantier.
La première phase se déroule actuellement avenue du Clos Rouge. La circulation et le stationnement y sont suspendus. De part et d'autre du chantier, l'accès aux propriétés riveraines est maintenu. Cette première phase devrait être achevée mi-mai.
La seconde phase du chantier aura lieu avenue de la Fontaine Couverte. Sur cette voie, la circulation sera maintenue avec un alternat sur une demi-chaussée, de mi-mai à fin juillet 2021.