Thonon Agglomération

Broyage de végétaux à domicile

Actualité

Flash info : Assainissement

Dans la cadre du diagnostic des réseaux actuellement réalisé, une campagne de tests au fumigène est menée jusqu'à fin février à Allinges, Bons-en-Chablais, Douvaine, Excenevex, Massongy et Nernier.
Plus d'infos
13/11/2018 Déchets

Avec l’arrivée de l’automne, les équipes de broyage de végétaux à domicile ont repris du service sur le territoire de Thonon Agglomération.

Vous souhaitez limiter vos déplacements à la déchetterie et profiter des bienfaits d'un broyat-maison ? Inscrivez-vous dès à présent pour la campagne automnale qui durera jusqu’à mi-décembre 2018.

Ce service est entièrement gratuit pour les particuliers, dans la limite de 25 m3 de branches, et répond à des préoccupations environnementales, sociales et économiques. En effet, une part importante des déchets verts déposés dans les déchetteries intercommunales peut être valorisée directement dans les jardins. Le broyat obtenu enrichira votre compost ou pourra encore vous servir de paillage : étalé aux pieds de vos plantations, il conserve l'humidité du sol et sert d'engrais naturel.

Au-delà de la prestation à domicile, il s'agit de réduire nos déchets à la source et donc de préserver notre cadre de vie comme de maîtriser les coûts liés au traitement de ces déchets.


Ces préoccupations environnementales s'accompagnent d'une dimension sociale puisque les prestations de broyage sont assurées par du personnel de Chablais Insertion et du LIEN (Léman Initiative Emploi Nature).

S'inscrire

Thonon Agglomération - Tél 04 50 31 25 00

Plus d'informations sur les modalités et conditions d'accès au service