Thonon Agglomération

Déchetterie intercommunale d'Allinges : des changements sur les horaires d'ouverture d'été

Actualité

COVID-19

Consulter les conditions d'accueil du public au sein des structures intercommunales sur notre page dédiée.
Plus d'infos
07/07/2020 Déchets

A partir du lundi 13 juillet 2020, les horaires d’ouverture de la déchetterie d’Allinges seront harmonisés avec ceux des autres déchetteries intercommunales (Bons-en-Chablais, Douvaine et Sciez). Un jour de fermeture hebdomadaire est notamment instauré le jeudi.

Faciliter l’exploitation du site

Cette évolution fluidifiera l’évacuation des déchets en dehors des horaires d’ouverture. Le site connaît en effet une fréquentation toujours plus importante avec des volumes de déchets collectés très élevés*. La large amplitude d’ouverture actuelle limite les créneaux d’accès pour les entreprises en charge de l’évacuation des déchets, dans un site par ailleurs contraint. Le samedi notamment, les bennes sont pleines avant même l’heure de fermeture, ce qui est problématique pour les dépôts en fin de journée. Avec ces nouveaux horaires, l’entretien du site par les agents de déchetterie avant et après son ouverture sera lui aussi facilité. Enfin, cette évolution permet de renforcer les équipes mobilisées lors des pics de fréquentation - le samedi principalement – et de favoriser la transmission de messages de sensibilisation auprès des usagers.
* Environ 5 600 tonnes de déchets collectés en 2019 (+ 4 % par rapport à 2018). Entre 5 000 et 9 000 véhicules par mois.

Nouveaux horaires d’été (du 13 juillet au 30 septembre) :

Lundi, mercredi, vendredi et samedi : 8h-11h45 / 13h30-17h30
Mardi : 8h-11h45 / 13h30-18h
Fermeture hebdomadaire le jeudi, le dimanche et les jours fériés

L’ouverture de la déchetterie de Sciez élargie à 18h le mercredi

En marge de ces changements à Allinges – et dans cette même logique d’harmonisation -, la fermeture de la déchetterie de Sciez le mercredi est par ailleurs retardée le soir de 17h30 à 18h à partir du 13 juillet. Il s’agit de proposer un accès plus tardif aux usagers une fois par semaine, comme cela est le cas dans les trois autres déchetteries intercommunales.

Plus d’informations : tél : 04 50 31 25 00

> Retrouvez toutes les informations concernant les déchetteries intercommunales