Thonon Agglomération

Locataire ou Propriétaire : toutes mes démarches

Locataire ou Propriétaire : toutes mes démarches

Covid-19

Les déchetteries intercommunales restent ouvertes aux jours et horaires habituels, sans rendez-vous.

LOCATAIRE

Début ou fin de bail

Si vous devenez locataire ou mettez fin à votre bail, nous vous remercions de nous adresser :

  • le formulaire à télécharger ci-dessous dûment complété, daté et signé
    (vous pouvez le compléter depuis votre ordinateur en le téléchargeant, en l'ouvrant en sélectionnant "Ouvrir avec" puis en choisissant votre navigateur habituel).
  • L'état des lieux d'entrée ou de sortie

> Télécharger le formulaire pour le début du bail locatif
> Télécharger le formulaire pour la fin du bail locatif

 

 

PROPRIETAIRE

Je vends / j'achète un bien

Les services de l'agglomération se chargent de transférer l'abonnement d'eau potable à votre nom.
En cas de vente ou d'achat d'une maison, il convient pour cela de nous communiquer :

  • Le formulaire à télécharger ci-dessous dûment complété, daté et signé
    (vous pouvez le compléter depuis votre ordinateur en le téléchargeant, en l'ouvrant en sélectionnant "Ouvrir avec" puis en choisissant votre navigateur habituel).
  • Une copie de l'attestation de vente du notaire

> Télécharger le formulaire de transfert d'abonnement Propriétaire

PROPRIETAIRE

Je construis

Vous pouvez contribuer à réduire les délais des travaux pour un nouveau branchement d’eau potable en engageant rapidement les démarches nécessaires et en informant nos services de l’état d’avancement de vos travaux. Dès que vous envisagez de construire, merci de nous communiquer :

  • Le formulaire à télécharger ci-dessous dûment complété, daté et signé
    (vous pouvez le compléter depuis votre ordinateur en le téléchargeant, en l'ouvrant en sélectionnant "Ouvrir avec" puis en choisissant votre navigateur habituel).
  • Un plan parcellaire
  • Un plan masse
  • Une copie de votre permis de construire

> Télécharger le formulaire de demande d'abonnement et de branchement

PROPRIETAIRE

Enlever mon compteur / Résilier mon abonnement

Merci de nous contacter pour la fermeture de la vanne et la dépose du compteur :
Tél. 04 50 72 40 26
Courriel : service-eaux-perrignier@thononagglo.fr

Vous devez également nous communiquer, après l'avoir dûment complété, le formulaire de résiliation (vous pouvez le compléter depuis votre ordinateur en le téléchargeant, en l'ouvrant en sélectionnant "Ouvrir avec" puis en choisissant votre navigateur habituel).

> Télécharger le formulaire de résiliation de compteur

Un problème d'installation ?

L’entretien, les réparations et le renouvellement des parties publiques de votre branchement sont pris en charge par le service de l’eau. Signalez-nous tout dysfonctionnement tel que : baisse de pression, fuite, odeur, goût, eau trouble.

La partie privée de votre branchement au-delà du compteur individuel (propriété du service de l’eau) est sous votre responsabilité. Tout problème à ce niveau est du ressort de votre plombier. Néanmoins les techniciens de nos services peuvent vous conseiller utilement.