Thonon Agglomération

Modernisation des infrastructures des réseaux d’eau à Cervens et Draillant

Actualité
12/11/2025 Travaux

D’importants travaux de modernisation des réseaux d’eau sont en cours dans le secteur du col de Cou / Pallin.

Démarré fin mars 2025, ce chantier structurant concerne à la fois la réhabilitation du réservoir de Pallin et le renouvellement du réseau d’eau potable.

Un projet au service de la qualité et de la sécurité de l’eau

L’objectif principal de ces travaux est de renforcer les infrastructures existantes afin d’améliorer la fiabilité, l’efficacité et la performance du réseau d’eau potable. À terme, cette modernisation permettra de garantir une meilleure distribution de l’eau, tout en assurant la sécurisation et la pérennisation des installations sur ce secteur stratégique pour l’alimentation en eau du territoire.

Ces interventions s’inscrivent dans une démarche globale d’anticipation des besoins futurs et de maintien d’un service public de qualité pour les habitants.

Le chantier en quelques chiffres :

  • Début des travaux : fin mars 2025

  • Durée prévisionnelle : 12 mois

  • Réseaux renouvelés :

    • 3 km de réseau d’adduction

    • 600 m de réseau de distribution

  • Montant total des travaux : 1,04 million d’euros

    • Financement assuré à 70 % par Thonon Agglomératio

    • 30 % par le Département de la Haute-Savoie

  • Pendant toute la durée du chantier, des adaptations de circulation ou des perturbations ponctuelles pourront être nécessaires. Les usagers seront informés au fur et à mesure de l’avancement des travaux.