Thonon Agglomération

Broyage de végétaux à domicile : inscrivez-vous dès à présent

Actualité

DECONFINEMENT / COVID-19

L'état de fonctionnement des services intercommunaux à consulter sur la page dédiée.
L'équipe intercommunale vous accueille par téléphone au 04 50 31 25 00 (8h30-12h et 14h-16h30).
Plus d'infos
08/04/2019 Déchets

Vous souhaitez limiter vos déplacements à la déchetterie et profiter des bienfaits d'un broyat-maison ?
Le service de broyage est entièrement gratuit pour les particuliers, pour tout volume de branchages compris entre 2m3 et 25 m3. Le broyat obtenu devra être valorisé directement dans les espaces verts du foyer bénéficiaire.

Chaque année, les déchets verts et de cuisine représentent environ 19 000 tonnes de déchets produits sur le territoire de Thonon Agglomération, un chiffre à rapprocher des 21 260 tonnes d’ordures ménagères collectées en 2017. Or les déchets de cuisine et les végétaux sont 100% recyclables à la maison grâce au compostage, au paillage et au jardinage au naturel. Pour les branchages les plus encombrants, Thonon Agglomération propose aux particuliers concernés une solution adaptée avec un service de broyage à domicile. Celui-ci évite de se déplacer en déchetterie et permet d’utiliser le broyat obtenu dans son jardin.

Le service s'accompagne en outre d'une dimension sociale puisque les prestations de broyage sont assurées par du personnel de Chablais Insertion et du LIEN (Léman Initiative Emploi Nature).

Plus d'informations