Thonon Agglomération

Pépinière d'entreprises du Léman : les travaux démarrent bientôt

Actualité

Flash info : Assainissement

Dans la cadre du diagnostic des réseaux actuellement réalisé, une campagne de tests au fumigène est menée jusqu'à fin février à Allinges, Bons-en-Chablais, Douvaine, Excenevex, Massongy et Nernier.
Plus d'infos
17/09/2018 Economie

Thonon Agglomération et la Communauté de communes Pays d’Evian – Vallée d’Abondance portent le projet de construction et d’extension de la Pépinière d’entreprises du Léman, au sein de la zone d’activités de Vongy à Thonon-les-Bains. Avec 15 bureaux et 5 ateliers, ce nouvel équipement offrira une capacité d’accueil plus importante des créateurs ou jeunes entreprises du Chablais.

Thonon Agglomération et la Communauté de communes Pays d’Evian – Vallée d’Abondance portent le projet de construction et d’extension de la Pépinière d’entreprises du Léman, au sein de la zone d’activités de Vongy à Thonon-les-Bains.

Ce nouvel équipement, en site propre, offrira une capacité d’accueil plus importante des créateurs ou jeunes entreprises du Chablais.

Les marchés de travaux ont été attribués à l’occasion du conseil communautaire du 4 septembre 2018 de Thonon Agglomération.Le chantier de réalisation du bâtiment va ainsi pouvoir très prochainement être lancé, sous la maîtrise d’ouvrage de Thonon Agglomération. La maîtrise d’œuvre a été confiée à la SARL Vagnon Forel, à Thonon-les-Bains.

D’une durée prévisionnelle d’environ 10 mois, le chantier devrait se terminer à l’été 2019, en vue d’une livraison de la pépinière en septembre 2019. Les entreprises installées jusqu’à présent à Perrignier pourront alors prendre possession des nouveaux locaux et pourront être rejointes par de nouveaux créateurs.

En savoir plus