CIAS : une dégradation du service faute de couverture vaccinale" />CIAS sont suspendus de leur fonction à compter du 15 septembre. Une priorisation des soins est mise en œuvre pour en assurer la continuité."/>
Thonon Agglomération
Actualité

TRANSPORTS SCOLAIRES STAR'T

Infos rentrée : collégiens et lycéens, un n° d'appel unique : 04 50 26 35 35 (boutique STAR'T - RDB Thonon)
Maternelles et primaires : 04 50 31 25 00
Plus d'infos
15/09/2021 Vie de l'agglomération

Plusieurs agents du CIAS sont suspendus de leur fonction à compter du 15 septembre. Une priorisation des soins est mise en œuvre pour en assurer la continuité.

A compter du mercredi 15 septembre et conformément à la loi du 5 août 2021 sur la gestion de la crise sanitaire définissant l’obligation de vaccination, le Centre intercommunal d’Action Sociale [CIAS] de Thonon Agglomération se voit dans l’obligation de suspendre les agents se rendant, dans le cadre de leur mission, au domicile des bénéficiaires et n’ayant, à cette date, pas entamé leur parcours vaccinal.

Malgré la réorganisation des équipes et des tournées, il ne sera pas possible d’honorer l’ensemble des services ce qui entrainera notamment une dégradation du service d’aide à domicile.
Le CIAS met tout en œuvre pour informer les bénéficiaires concernés par ces déprogrammations permettant de recentrer l’activité auprès des usagers « prioritaires ».
Par ailleurs, la priorité est dès aujourd’hui donnée à la continuité des soins prodigués aux personnes. Les tâches ménagères seront, quant à elles, assurées dans la limite des effectifs à ce jour en fonction.