Thonon Agglomération

Déchets : Campagne d'information en porte à porte à Thonon

Actualité

Covid-19

Les déchetteries intercommunales restent ouvertes aux jours et horaires habituels, sans rendez-vous.
12/01/2021 Déchets

Une équipe de 8 messagers du tri va rendre visite aux habitants de Thonon-Les-Bains à partir du mercredi 13 janvier et jusqu’à fin février. Le but de cette opération est d’informer les habitants de changements des jours de collecte des déchets, à partir du 1er mars 2021.

Les tournées de collecte des déchets seront en effet modifiées sur la ville de Thonon-les-Bains. Cela concerne aussi bien le tri sélectif que les ordures ménagères. Ce changement a pour but d’optimiser les temps de parcours des camions et de limiter l’impact sur l’environnement. Les nouveaux itinéraires permettront également de mieux tenir compte du développement récent de certains quartiers.

Pour faciliter ces modifications et répondre à toutes les questions sur la bonne gestion des déchets, les 8 messagers du tri iront à la rencontre de tous les foyers directement concernés (maisons individuelles et petits habitats collectifs), dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Porteurs d’une accréditation de Thonon Agglomération, ils renseigneront les habitants sur les modifications des jours de collecte des déchets en fonction de leurs secteurs géographiques et rappelleront les règles de tri des déchets. Il s’agit aussi de recenser les pratiques de compostage sur le territoire et de rappeler les possibilités offertes en la matière, notamment la fourniture de composteurs à tarif réduit par Thonon Agglomération.

Les habitants des logements collectifs de grandes tailles, qui disposent de points de collecte des déchets regroupés, seront informés des changements éventuels sur leurs secteurs géographiques via une campagne d’affichage dans les halls d’immeubles.

Télécharger la liste des jours de collecte des déchets par voies à compter du 1er mars 2021