Thonon Agglomération

Pôle d'échanges multimodal de Bons-en-Chablais

Pôle d'échanges multimodal de Bons-en-Chablais

Eau potable

Un appel à limiter strictement la consommation d'eau au robinet, et à respecter les restrictions du nouvel arrêté préfectoral du 5 août 2022.
Plus d'infos

Vers la transformation de la gare de Bons-en-Chablais

Celle-ci doit conduire à la création d’un véritable pôle d’échanges multimodal, qui s’étendra sur 1,5 hectare entre la voie ferrée et l’avenue de la Gare. Le projet vise à l’aménagement du parking-relais existant et d’une gare routière. Il participera aussi au renouvellement urbain de ce secteur, avec la transformation de la place de la gare et le développement de commerces et services.

De nouveaux cheminements piétons et cyclistes verront le jour et faciliteront la desserte des équipements sportifs et scolaires de la commune.

Rapport et conclusions du commissaire enquêteur suite à l’enquête parcellaire

L’enquête parcellaire prescrite par le Préfet de la Haute-Savoie, dans le cadre du projet d’acquisitions foncières préalables à l'aménagement du pôle d’échange multimodal de la gare de Bons-en-Chablais, s’est tenue du 20 septembre au 8 octobre 2021.

Le commissaire enquêteur, M. Bruno PERRIER, a reçu les observations des personnes intéressées durant cette enquête, et a rendu un avis favorable avec recommandations.

>>>>> Consulter le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur

Ces documents sont également consultables pendant une durée d’un an à l’accueil de Thonon Agglomération (Antenne de Ballaison, située au Domaine de Thénières, 74140 BALLAISON).