Thonon Agglomération

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Assistant-e administratif-ve

A pourvoir 1er octobre 2025 - Poste à pourvoir à Ballaison - Date limite pour postuler : 25/07/25 - Date de jury : août 2025

Service : Transports et déplacements

Temps de travail : Temps complet

A pourvoir : 1er octobre 2025

Thonon Agglomération est une communauté́ de 25 communes, qui rassemble près de 95000 habitants de la Haute-Savoie (entre lac Léman et montagnes du Chablais).

Au service d’autrui depuis sa création en 2017, nous avons la volonté de développer de façon durable l’aménagement du territoire avec la réalisation de grands projets. Nous apportons à nos usagers des services qui améliorent leur quotidien et préservent leur cadre de vie.

Nous recherchons chaque jour de nouveaux talents, engagés, utiles, passionnés et fiers, prêts à incarner des métiers qui ont du sens, aux côtés de nos 300 agents.

PRÉSENTATION DU SERVICE

Sous l’autorité du responsable transports et déplacements, vous êtes chargé(e) de recueillir et traiter les informations administratives du service, d’assister le responsable du service sur les tâches quotidiennes liées à la gestion des rendez-vous, à la programmation des réunions, d’être en charge des relations entre usagers et des partenaires aux transports scolaires.


MISSIONS

  • Suivre et gérer les dossiers « transports scolaires »
    • Saisir les inscriptions dans le logiciel transport
    • Saisir les différents modes de paiement et éditer les factures, éditer les titres de transport
  • Gestion du courrier : enregistrer et diffuser le courrier arrivé, répondre aux courriers postaux et électroniques, acheminer le courrier au départ
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du public du service
  • Participer au suivi budgétaire du service
    • Saisie des bons de commande
    • Participation à l’élaboration du budget en collaboration avec le responsable
    • Gestion de la régie « transports scolaires »
  • Assister le responsable de service dans ses tâches quotidiennes

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un bac +2 en assistanat de direction, vous maîtrisez les outils bureautiques et avez une appétence pour les chiffres.

Reconnu.e pour :

  • Vos qualités rédactionnelles
  • Votre capacité d’accueil et d’écoute
  • Et votre organisation

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Cadre de travail : Ballaison, cadre de travail des plus agréables
    • 35h / 5 jours
    • Rémunération à définir selon le profil

Avantages complémentaires :

  • Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire
  • Comité d’entreprise (CNAS)
  • Prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA)
  • Participation de 75% aux abonnements transports publics
  • Forfait mobilité durable : jusqu’à 300€/an

Pdf de l'offre

Date de publication : 23/06/2025

Date limite de candidature : 28/07/2025