Thonon Agglomération

Nos offres en cours

Nos offres d'emplois

Responsable Patrimoine et Grands Projets (H/F)

Poste à pourvoir au sein de notre Direction des Services Techniques au Printemps 2024 ! 37H30 / 5 Jours avec 15 RTT - Site de Perrignier Instances - Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels.

Service : Patrimoine

Temps de travail : 37H30 / 5 Jours

A pourvoir : Printemps 2024

Dans un contexte de développement croissant depuis 2017, appuyé par la mise en œuvre d’un projet de territoire récent, Thonon Agglomération souhaite structurer ses équipes afin de répondre à la mise en œuvre des grands projets de demain.

En effet, les projets de construction d’un siège social, d’un centre aquatique ainsi que d’un gymnase communautaire témoignent de la volonté engagée de développer les infrastructures sur notre territoire.

Aujourd’hui nous recherchons notre Responsable Patrimoine et Grands Projets qui sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services Techniques aura pour principales missions :

- Assurer la gestion du patrimoine de l’EPCI et le maintenir dans des conditions optimums d’utilisation

- Assurer la mise en œuvre des programmes de travaux, la conduite et le pilotage des grands projets d’investissement.

Vos missions :

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la coordination du service dans sa globalité : maintenance ; logistique et conduite d’opérations.
  • Accompagner les décisions politiques par le biais d’une expertise métier dans le domaine.
  • Veiller et garantir à l’application des diverses réglementations : sécurité, accessibilité, décret tertiaire.
  • Assurer la conduite des grands projets en lien avec le développement de l’Agglomération.
  • Définir les équipes projets et définir les méthodes de travail et en assurer le suivi.
  • Définir les programmes des opérations et établir les cahiers des charges des prestataires.
  • Assurer le suivi et la bonne réalisation des prestations, et des travaux en concertation avec l’équipe projets.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Bâtiment ; Ingénieur Construction Travaux vous justifiez d’une expérience dans la gestion de projets de construction et avez des qualités managériales reconnues.

Votre capacité à conduire les projets avec expertise au côté de nos équipes mais également des prestataires extérieurs sont de vrais atouts dans votre candidature.

Vous qui :

- Êtes prêt à piloter quotidiennement une équipe pluridisciplinaire

- Avez envie de participer au développement de projets techniques structurants

- Souhaitez apporter votre expertise en lien avec la gestion des projets.

Vos conditions de travail :

  • Lieu de travail : Perrignier ; déplacements fréquents à prévoir sur l’Agglomération
  • Temps de travail : 37h30 avec 15 jours de RTT
  • Rémunération : à définir selon le profil
  • Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 19/02/2024

Date limite de candidature : 31/03/2024