Thonon Agglomération

Forum Job d'été 2025

Actualité
08/04/2025 Jeunesse

La 18ème édition du Forum Job d’été se déroulera le lundi 28 avril 2025 de 13h30 à 16h30 à l’Espace Tully à Thonon-les-Bains.
Durant une après-midi, les jeunes auront la possibilité de consulter les offres d’emploi, d’aller à la rencontre de potentiels futurs employeurs et de bénéficier de conseils personnalisés sur leur recherche d’emploi.

Voir l'image en grand

Une cinquantaine d’entreprises de différents secteurs qui recrutent (hôtellerie, restauration, animation, vente, …) ont répondues présentes pour cette nouvelle édition et viendront présenter leurs offres d’emploi pour l’été. La liste de ces offres sera consultable dès le 29 avril sur notre site internet (lien).

Pour les mineurs, qui n’auront pas tous accès à un job d’été, cet évènement sera l’occasion de découvrir d’autres manières de passer des vacances « utiles « , sources d’apprentissage : les chantiers de jeunes bénévoles ou rémunérés, les loisirs sportifs ou culturels, l’engagement citoyen ou solidaire.

L’évènement est aussi l’occasion de s’informer sur les bourses qui peuvent être attribuées par la collectivité pour le permis de conduire ou la mobilité internationale.

Différents stands sont à découvrir :
- Préparer son entretien d'embauche, par la Mission Locale du Chablais
- Découvrir le cadre légal du travail, par l'Antenne de Justice et du Droit du Chablais
- Découvrir les métiers de l’animation (BAFA/BAFD), par la fédération Léo Lagrange et la FOL 74
- Découvrir les jobs d'été à l'international et la bourse Partir à l'Etranger, par Info Jeunes Thonon Agglomération
- Découvrir les vacances citoyennes et s'engager au niveau local, par Liaison Actions Citoyennes Chablais

Nouveauté 2025 !

Un stand de prévention et d’information sur les différents moyens de transports et la mobilité douce est prévu avec l’association WIMOOV en partenariat avec les services mobilité de Thonon Agglomération et de la CCPEVA.

Un stand CAP Emploi, acteur du service public de l'emploi spécifique aux personnes en situation de handicap avec un titre BOETH (Bénéficiaire Obligation emploi Travailleurs Handicapés) : vers et dans l'emploi et des entreprises.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, un atelier « astuces et conseils » aura lieu à partir de 13h30 à l’amphithéâtre sur comment bien préparer son entretien.

Le Forum Job d’été est gratuit. N’oubliez pas de vous munir de plusieurs CV et lettres de motivation.

+ d’infos : en cliquant ici