Thonon Agglomération

Contrat de Ville : appel à projets 2021

Actualité

Covid-19

Les déchetteries intercommunales restent ouvertes aux jours et horaires habituels, sans rendez-vous.
24/03/2021 Social

Thonon Agglomération et ses partenaires lancent un appel à projets commun dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs définis dans le Contrat de Ville. Date limite de dépôts des dossiers : dimanche 25 avril 2021.

Le Contrat de Ville de Thonon Agglomération, en faveur du quartier prioritaire de Collonges-Sainte-Hélène, a été renforcé et prolongé jusqu'en 2022.

Prenant la forme d’un avenant au Contrat de Ville signé le 7 octobre 2015, le protocole d’engagements renforcés et réciproques 2020-2022 donne une nouvelle impulsion à ce dernier en affirmant la volonté de renforcer certaines priorités (emploi, santé, activité du conseil citoyen) et d’investir de nouveaux champs d’actions (insertion par le sport, accueil de la petite enfance, développement de la mobilité, habitat, accès au numérique).

Cet appel à projets concerne donc d'abord le quartier prioritaire de Collonges-Sainte-Hélène. En 2021, la zone bénéficiaire de cet appel à projet est élargie à l'ensemble des quartiers d'habitat social des 25 communes l'agglomération.

Date limite d'envoi des candidatures : 25 avril 2021

Plus d'informations :
Service Politique de la Ville
n-dupont@thononagglo.fr

lécharger l'appel à projets et les modalités de candidature
Télécharger le formulaire de demande de subvention
Télécharger le formulaire de demande de subvention (.odt)