Thonon Agglomération

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Responsable carrières-paies

Poste à temps plein 37h30 avec 15 RTT - rémunération à définir selon profil - Pour les titulaires, vous pouvez les contacter le service RH pour plus d'informations

Service : Ressources humaines

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Thonon Agglomération est une jeune agglomération qui se donne les moyens de répondre qualitativement aux attentes des habitants du territoire.

Aujourd’hui nous recherchons un/e Responsable du service carrières-paies.

Les missions du poste

Sous l'autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, le/la responsable carrières-paies est en charge de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires.

Vous managez un service composé de 3 gestionnaires carrières-paies, en charge de la gestion du déroulement de carrière des 300 agents et de l’élaboration de la paie.

Plus précisément, vous serez en charge de :

• Gestion des carrières :

- Accompagner la mise en œuvre des Lignes Directrices de Gestion en matière de carrière,

- Contrôler l'application des statuts et des procédures internes,

- Concevoir et contrôler les actes administratifs,

- Harmoniser et améliorer les procédures internes,

- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents,

- Participer à la préparation des dossiers pour les CAP (assumées actuellement par le CDG74),

- Préparer les notes afférentes à la gestion des carrières pour le Comité Technique ainsi que les notes de synthèse pour le bureau et/ou conseil communautaire

- S’assurer de la mise en pratique de ces décisions,

- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets structurants de la Direction des Ressources Humaines dont notamment les Lignes Directrices de Gestion (LDG).

• Gestion de la paie :

- Structurer les échéances de paie, en garantir la bonne exécution, et contrôler les opérations liées.

• Gestion administrative du temps de travail :

- Organiser, sécuriser et adapter les dispositions relatives au temps de travail,

- Accompagner la mise en place du SIRH et porter le volet gestion des temps et des activités.

Le profil recherché

Excellente maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale

• Maîtrise des statuts particuliers (contractuels, contrats aidés, etc.)

• Maîtrise du fonctionnement du logiciel de gestion RH (SEDIT RH - FINANCES)

• Bon relationnel : adaptabilité, capacité d’écoute, de communication et de diplomatie

• Rigueur

• Réactivité

• Discrétion

• Grande disponibilité

• Autonomie

• Esprit d'initiative, d'analyse et de synthèse

• Compétences managériales : capacité d’animation, de communication. Capacité à rendre compte, à se projeter, à déléguer. Capacité d’organisation et de structuration du travail

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 37h30 avec 15 jours de RTT

Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, allez vite voir les photos !

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise CNAS, CIA (primes sur objectifs), remboursement trajet domicile-travail (abonnement train), …

Poste à pourvoir dès que possible par voie de mutation, ou contractuelle.

Pour candidater, vous pouvez soit nous adresser votre candidature en ligne soit par voie postale à :

Mr Le Président

THONON AGGLOMERATION

BP 80114

74207 THONON LES BAINS Cedex

Date de publication : 05/11/2021

Date limite de candidature : 08/12/2021