Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

Directeur/trice du développement territorial

Poste à temps plein 37h30 du lundi au vendredi avec 15 RTT - rémunération à définir selon profil - Pour les titulaires, vous pouvez les contacter le service RH pour plus d'informations

Service :

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Thonon Agglomération est une jeune agglomération qui se donne les moyens de répondre de qualitativement aux attentes des habitants du territoire.

Aujourd’hui nous recherchons notre Directeur/trice du développement territorial.

Sous la direction du DGS, au sein du comité de direction, et en lien avec les vice-présidents concernés, vous participez au processus de décision et à la définition des lignes stratégiques et programmes d’actions du bloc local dans les domaines que vous supervisez et animez : mobilité, aménagement – urbanisme, citoyenneté et démocratie locale, habitat, transition écologique, économie et tourisme.

Sur un mode partenarial, vous pilotez la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité. Vous organisez les moyens, coordonnez et animez les dispositifs dans un contexte de fort renouvellement politique.

Les missions du poste

Plus précisément, vous êtes en charge de :

- Gérer le pôle, soit une trentaine de personnes (gestion administrative et budgétaire, management des services, animer et piloter des équipes, organiser et superviser des dispositifs et des projets de la collectivité),

- Assister les élus dans la définition des politiques publiques des domaines du développement territorial et économique, et piloter la mise en œuvre des orientations de la collectivité en matière d’observation, de planification et de concertation,

- Coordonner le travail transversal des services et impulser les projets stratégiques (planifier les étapes des projets transversaux, mener certains projets / dossier en direct, veille prospective sectorielle et territoriale),

- Représenter Thonon agglomération (participer aux réunions du comité de direction et de l'ensemble des instances, représenter l'agglomération dans toutes instances extérieures, développer et animer des relations partenariales et des réseaux professionnels, participer à des réunions ou événements en soirée).

Le profil recherché

Issu/e d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience significative et diversifiée dans les domaines concernés.

Le management de services aux enjeux forts sera votre quotidien.

Votre capacité à conduire le changement et votre aptitude au pilotage de projets complexes et stratégiques, ne sont plus à prouver.

La connaissance des politiques publiques sectorielles fortes, vos aptitudes managériales et votre capacité à prioriser sont vos atouts pour faire preuve d’épanouissement dans ce poste.

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 37h30 avec 15 jours de RTT

Lieu de travail : Château de Thénière à Ballaison. Nous vous invitons à faire vos recherches pour découvrir notre site !

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Poste à pourvoir dès que possible, en vue d’embauche

Pour candidater, vous pouvez soit nous adresser votre candidature en ligne soit par voie postale à :

Mr Le Président

THONON AGGLOMERATION

BP 80114

74207 THONON LES BAINS Cedex

Date de publication : 28/05/2021

Date limite de candidature : 31/07/2021