Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

Covid-19

Les déchetteries intercommunales restent ouvertes aux jours et horaires habituels, sans rendez-vous.

Technicien assainissement Thonon-Les-Bains H/F

Remplacement suite à une mutation - poste à pourvoir dès que possible - 37h30/5 jours - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Eau et assainissement

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Thonon Agglomération est une jeune agglomération qui se donne les moyens de répondre de qualitativement aux attentes des habitants du territoire.

A ce titre, nous recrutons aujourd’hui un/e Technicien/ne assainissement pour notre service eau et assainissement.

Sous la direction du Responsable de service, votre principale mission est d’instruire les demandes et participer au suivi et contrôle des raccordements dans le cadre des ventes immobilières et pour les habitations neuves, et au suivi des interventions sur le réseau.

Missions du poste

Sur le secteur dont vous avez la charge, vous devez :

- Instruire les dossiers (avis technique, prescriptions éventuelles, …), émettre les autorisations de raccordements, et contrôler les raccordements sur les réseaux,

- Participer au suivi des études de schéma d'assainissement et l'application de celles-ci sur le territoire,

- Planifier et réaliser des contrôles de conformité des installations privatives assainissement collectif et non collectif comprenant : les visites domiciliaires avec contrôle visuel des installations, les tests au colorant ; la réalisation des plans schématiques des installations ; la rédaction du rapport ; le suivi des mises en conformité ; …

- Coordonner l’entretien curatif des réseaux réalisé par l’une de nos équipes ou par nos prestataires,

- Mettre en place et suivre des campagnes de curage préventif et curatif sur les réseaux, - Accompagner les futurs abonnés (pétitionnaires) pour la réalisation de leur dossier

- Réaliser diverses tâches administratives : sinistre, litige, …

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme des travaux publics (DUT Génie civil) ou de la gestion des eaux BTS GEMEAU, vous justifiez d’une expérience significative de plusieurs années sur un poste similaire.

Vous évoluez dans un environnement réglementaire avec toute la rigueur que cela implique.

Votre autonomie, vos capacités rédactionnelles, et votre aisance en bureautique sont les clés de votre réussite à ce poste.

Titulaire du permis de conduire, vous vous déplacerez sur le territoire.

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 37h30 / 5 jours avec 15 jours de RTT.

Lieu de travail : Thonon-les-bains

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise, prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté, … .

Poste à pourvoir dès que possible, en vue d’embauche.

Date de publication : 29/03/2021

Date limite de candidature : Ne passez pas à côté en candidatant trop tard