Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

COVID-19

Consulter les conditions d'accueil du public au sein des structures intercommunales sur notre page dédiée.
Plus d'infos

Responsable de la gestion des eaux pluviales urbaines H/F

Création de poste - Temps plein - à pourvoir au 2sd semestre 2020 - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Eau et assainissement

Regroupant 25 communes et près de 90 000 habitants, Thonon Agglomération est la troisième intercommunalité du département de la Haute-Savoie. Vous rejoignez une intercommunalité qui se construit avec les compétences de chacun, dans un territoire dynamique aux enjeux forts (mobilité, économie, environnement, transition énergétique…).

Dans le cadre de la gestion globale du cycle de l’eau, Thonon Agglomération met en place une toute nouvelle organisation et créé plusieurs postes afin de gérer ce domaine avec expertise et efficacité.

Dans ce contexte, nous recherchons notre Responsable de la gestion des eaux pluviales urbaines.

Sous l’autorité du Responsable bureau d’études, vous serez dans un premier temps en charge de la gestion des eaux pluviales urbaines (GEPU) par l’organisation du transfert de compétences des communes à Thonon Agglomération (réalisation du diagnostic du patrimoine, être un appui technique et conseiller les élus sur la mise en place du service, préparer et suivre les conventions entre nous et les communes pour la gestion des différents niveaux de compétences).

Les missions du poste

Vous serez également en charge de :

- Définir les modalités de gestion et d’exploitation du patrimoine,

- Superviser et coordonner les opérations de travaux neufs,

- Animer et sensibiliser un réseau d’acteurs (élus, partenaires, population, …)

- Assurer une veille réglementaire et technique sur les évolutions des outils du service.

Le profil

Titulaire d’un diplôme supérieur dans les domaines de l’hydraulique urbain, hydrologie ou cycle de l’eau, nous sommes prêts à développer le potentiel d’un junior qui aura un champ d’intervention propice pour faire grandir ses connaissances.

Des qualités humaines et relationnelles sont attendues afin de faciliter les contacts avec les acteurs du territoire, ainsi qu’une capacité à travailler en autonomie et en transversalité, dans un cadre pluridisciplinaire (voirie, réseaux divers, urbanisme, espaces verts, …)

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 35h/4 jours

Lieu de travail : votre bureau est à Perrignier, et vous serez amené/e à vous déplacer sur tout le territoire, sur nos différents sites. Un véhicule de service sera bien évidemment mis à votre disposition.

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise, prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Poste à pourvoir dès que possible, en vue d’embauche.

Vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par voie postale à :

M. le Président

Thonon Agglomération

2, place de l'Hôtel de Ville

BP 80114

74207 Thonon-les-Bains

Date de publication : 17/07/2020

Date limite de candidature : 23/08/2020