Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

Agent de contrôle des raccordements d'assainissements H/F

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Service : Technique

Thonon Agglomération est une agglomération jeune qui se donne les moyens de répondre de manière qualitative aux attentes des habitants. A ce titre, nous recrutons un/e Agent/e de contrôle des raccordements d’assainissement collectif et non collectif. Sous la direction du Responsable de service, votre principale mission est de participer à l’exploitation et au bon fonctionnement du réseau d’assainissement. Vous contrôlez les raccordements dans le cadre des ventes immobiliers et pour les habitations neuves.

Sur le secteur dont vous avez la charge, vous devez :

- Assurer le contrôle des installations de collecte afin de garantir le bon fonctionnement du système d'assainissement,

- Planifier et réaliser des contrôles de conformité des installations privatives assainissement collectif et assainissement non collectif comprenant : les visites domiciliaires avec contrôle visuel des installations, les tests au colorant ; la réalisation des plans schématiques des installations ; la rédaction du rapport ; le suivi des mises en conformité ; …

- Mise en place et suivi des campagnes de curage préventif et curatif sur les réseaux.

Désireux d’acquérir de nouvelles compétences (débutant accepté) ou ayant envie de mettre à profit votre expérience sur un poste similaire, c’est avec enthousiasme que nous attendons votre candidature.

Vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à prendre des initiatives sont les clés de votre réussite à ce poste.

Titulaire du permis de conduire, vous vous déplacerez sur le territoire dont vous avez la charge.

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 35h sur 4 jours

Lieu de travail : Thonon-Les-Bains

Rémunération à définir selon le profil.

Avantages : primes, participation financière à la mutuelle santé et prévoyance, comité d’entreprise

Poste à pourvoir dès que possible.

Date de publication : 26/06/2020

Date limite de candidature : 09/02/2020