Thonon Agglomération

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TRANSPORTS COLLECTIFS

Tous les circuits seront assurés sur les lignes de cars 151 et 152 à partir du 18 janvier (sous réserve de nouveaux conducteurs touchés par le COVID).
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Gestionnaire RH/PAIE

Poste à pourvoir à dès que possible - 35h/4 jours ou 37h30/5 jours - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Ressources Humaines

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle.

Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs. La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.

Contexte et présentation du service

Aujourd’hui nous recherchons notre Gestionnaire RH/PAIE.

Sous la direction de notre responsable carrière-paye et en coordination avec vos collègues gestionnaires RH/PAIE, votre principale mission est de gérer un portefeuille d’agents de l’arrivée dans la collectivité jusqu’au départ (mutation, retraite, …).

Vos missions

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

- Gérer l’ensemble des processus de déroulement de carrière, de paie et des absences (congés, congés maladies des agents de la collectivité) :

o Assurer la gestion administrative de la carrière : établir les contrats de travail, arrêtés, tenir le dossier des agents, anticiper les échéances,

o Préparer et saisir les données relatives à la paie des agents et des élus, contrôler la paie et procéder au mandatement, effectuer les déclarations auprès des organismes sociaux

o Préparer et suivre les dossiers de retraite,

o Saisir et suivre les dossiers relatifs à la santé des agents (lien avec la CPAM, les instances médicales, l’assureur des risques statutaires…),

- Accueillir, conseiller, informer, accompagner les agents selon leurs demandes,

- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi du personnel et de la masse salariale (préparation budgétaire),

- Analyser les textes et la jurisprudence applicables en matière RH (analyser, appliquer les règles en matière de statut des agents), se tenir à jour de l’évolution des textes.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme en études supérieures en RH, vous justifiez d’une expérience sur des fonctions similaires (paies, administration du personnel).

Votre connaissance du logiciel SEDIT RH et Finances est un plus.

Vous qui :

- Êtes prêt à faire preuve de rigueur et de coordination,

- Avez envie de d’appliquer vos connaissances du statut de la fonction publique territoriale, de la législation relative aux contrats de droit public et privé,

- Souhaitez apporter votre esprit d’équipe, votre discrétion professionnelle et respect de la confidentialité, votre sens du relationnel, des responsabilités et de l’observation

Votre candidature est attendue !

Vous évoluez au sein d’une équipe 10 personnes.

Vos conditions de travail

- Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !

- Temps de travail :

  • 35h / 4 jours avec un jour off au choix (lundi, mercredi, vendredi, à définir avec son responsable de service)
  • 37h30 / 5 jours

- Rémunération : à définir selon le profil

- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 14/01/2022

Date limite de candidature : 13/02/2022