Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

CORONAVIRUS / COVID-19

Les nouvelles dispositions à retrouver sur la page dédiée.
Pendant toute la durée du confinement, maintien de l'accueil téléphonique au 04 50 31 25 00 (9h-12h et 14h-16h).
Plus d'infos

Un(e) Chargé(e) de développement culturel

Poste à temps complet (35h hebdomadaires) à pourvoir dès que possible - Cadre d'emplois des Attachés territoriaux (Cat. A) - Lieu de travail : Ballaison.

Service :

Regroupant 25 communes et près de 90 000 habitants, Thonon Agglomération représente la 3ème intercommunalité du département de la Haute-Savoie. Vous rejoignez une intercommunalité jeune, évolutive, dans un territoire dynamique, proche de Genève, et à enjeux forts (mobilité, économie, environnement, transition énergétique…).

Dans le cadre de son développement et de sa montée en compétences, Thonon Agglomération recrute un/e Chargé/e de développement culturel.

LES MISSIONS DU POSTE

Directement rattaché à la direction de pôle, votre principale mission est de contribuer à l'élaboration et la structuration des orientations de la collectivité en matière de politique culturelle sur le territoire intercommunal.

Vous êtes en charge de :

– Proposer des stratégies de développement opérationnelles cohérentes avec ces orientations politiques et réalités du territoire,

– Assurer la mise en œuvre des orientations stratégiques et des outils de politique culturelle

– Faire le lien entre la politique de développement culturel et les autres politiques de l’agglomération,

– Coordonner la convention territoriale de développement de l’éducation artistique et culturelle et ses déclinaisons opérationnelles 2020-2023 en lien avec les autres services de l’agglomération,

– Proposer une stratégie de valorisation de la lecture publique et développer et animer les outils existants (réseau de bibliothèques…),

– Identifier, mobiliser les partenaires stratégiques du territoire (acteurs culturels, institutionnels…) et assurer le rôle de relais – Élaborer, assurer et suivre l’exécution du budget culture,

– Animer des réunions.

LE PROFIL RECHERCHÉ

Idéalement diplômé/e de l'enseignement supérieur dans les domaines de la culture ou ayant une expérience significative sur un poste similaire.

La connaissance des politiques et enjeux en matière de politiques culturelles et lecture publique est nécessaire pour mener à bien vos missions.

Vous devez connaître le fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales.

Vos qualités relationnelles, votre ouverture d'esprit, votre sens de l'initiative et votre rigueur sont les clés de votre réussite à ce poste.

LES CONDITIONS DE TRAVAIL

Temps de travail hebdomadaire : 37,3h/ 5 jours avec 15 jours de RTT.

Lieu de travail : votre bureau est situé au Château de Thénières à Ballaison. Vous serez amené/e à régulièrement vous déplacer sur le territoire avec un véhicule de service mis à votre disposition.

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise, prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Poste à pourvoir dès que possible, en vue d’embauche.

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par voie postale à :

M. le Président

Thonon Agglomération
2, place de l'Hôtel de Ville
BP 80114
74207 Thonon-les-Bains

Date de publication : 20/03/2020

Date limite de candidature : 22/04/2020