Thonon Agglomération

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Offres d'emploi

Coordonnateur secrétariat technique

Encadrant le secrétariat technique, vous intervenez en appui des services techniques. Site de Perrignier

Service : Secrétariat des services techniques

Temps de travail : Temps complet

A pourvoir : Dès avril 2024

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs. La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.

Contexte et présentation du service

Aujourd’hui nous recherchons notre COORDONNATEUR-TRICE SECRETARIAT TECHNIQUE

Sous la direction de la Directrice des services techniques, vos principales missions sont la coordination des pratiques administratives des services techniques et l’organisation du travail du secrétariat technique.

Vos missions :

Plus précisément, vous interviendrez en appui des services Prévention et Gestion des Déchets, Préservation et Gestion des Milieux Naturels, Entretien et Déploiement du Patrimoine, vos missions sont les suivantes :

  • Suivre les projets et activités en lien avec les responsables de services de la direction des services techniques
  • Elaborer les documents cadres, procédures et tableaux de suivi
  • Encadrer les agents du secrétariat technique et organiser le travail
  • Être l’interface entre la direction des services techniques et les services supports (finances, marchés publics, informatique…)
  • Apporter un appui à la directrice et aux responsables de services dans l’élaboration de documents administratifs (délibération, convention…)

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme Bac+2 de type Gestion des organisations, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Vous avez une bonne connaissance des collectivités territoriales et vous portez un intérêt particulier pour les missions des services techniques.

Vous êtes à l’aise avec les finances publiques et les procédures de marchés publics.

Vous qui :

- Êtes autonome et organisé-e

- Aimez le travail en équipe et en transversalité

- Savez vous adapter et faire preuve de polyvalence

Vous évoluez au sein d’une équipe de 3 personnes.

Vos conditions de travail :

  • Lieu de travail : Perrignier, localisation centrale sur le territoire
  • Temps de travail : 35h / 5 jours ou 37h30 avec 15 jours de RTT
  • Rémunération : à définir selon le profil
  • Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 01/02/2024

Date limite de candidature : 01/03/2024