Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

Chargé d'Infrastructures (H/F)

Temps plein 35h / 4jours - à pourvoir dès avril 2023 - rémunération à définir selon profil - poste ouvert à tous (fonctionnaire ou contractuel)

Service : Mobilité

35H / 4 Jours

03/04/2023

Thonon Agglomération assure l'exploitation des services de mobilité (réseau TC Star’t, TAD...) depuis sa prise de compétence en 2018, tout en conduisant les projets de développement ou de création d'infrastructures nouvelles. Elle collabore également activement aux projets majeurs qui permettront de contribuer au désenclavement du Chablais, sur le plan routier, ferroviaire et lacustre, …

Sous l’autorité du Responsable de service Mobilité, vous assurez les études et la mise en place des infrastructures de mobilités (arrêts, projet de BHNS, pôles d’échanges multimodaux).

Dans le cadre du Schéma de Mobilité élaboré en 2020, la collectivité a identifié une liste d’arrêts de bus à rendre accessibles et sécurisés sur les 7 prochaines années. Ces arrêts ont fait l’objet d’un classement par ordre de priorité et intégrés dans un Plan Pluriannuel d’Investissement, qui fait l'objet d'une autorisation de programme - crédit de paiement (AP-CP).

VOS MISSIONS :

Plus précisément, vous avez la charge de :

- Etablir et rédiger les cahiers des charges des pièces techniques en étroite collaboration avec le service marché public.

- Participer au processus d'appels d'offres et de passation de commandes, de marchés de sous-traitance d'études et de matériel et travaux.

- Réaliser les études préalables aux lancements des projets (nature des sols, topographie, cartographique, évaluer les moyens, …).

- Assurer le suivi des prestataires en phase d’étude et de réalisation (Moe, CSPS, CT, géomètres, concessionnaires, entreprises, etc.).

- Préparer et suivre la réception des chantiers d’entretien et d’aménagement des arrêts de bus.

- Être l’interface entre la collectivité, les bureaux d’études et les maîtrises d’œuvres pour l’aménagement des arrêts.

Vous assurerez également les missions suivantes :

- Suivre les projets des pôles d’échanges multimodaux (Thonon les Bains, Perrignier, Bons en Chablais) et des gares routières.

- Coordonner et suivre le projet de bus à haut niveau de service sur la RD 1005.

- Assurer le suivi financier et budgétaire du Plan Pluriannuel d’Investissement.

- Assurer un reporting régulier de l’avancée des projets en cours.

VOTRE PROFIL :

Titulaire d’un diplôme de niveau Licence Professionnelle, Master ou Ingénieur dans le domaine du Génie Civil avec un intérêt pour la gestion de projet.

Vous êtes capable d’assurer la rédaction d’un cahier des charges, la gestion d’un appel d’offre ainsi que le suivi d’un chantier.

Vous maitrisez l’environnement de la fonction publique territoriale avec la réglementation des marchés publics de travaux ainsi que son exécution comptable.

Vous avez la capacité de mettre en œuvre une méthode de travail et des outils de gestion adaptés à la gestion de projets.

Vous qui :

- Êtes prêt/e à être disponible et réactif/ve pour mener à bien les projets confiés.

- Avez envie d’être un acteur/trice de terrain auprès des prestataires et des collaborateurs de l’Agglomération.

- Souhaitez apporter votre capacité à savoir prendre des décisions et analyser des situations avec expertise.

Nous attendons votre candidature pour accompagner nos projets mobilités de demain !

VOS CONDITIONS DE TRAVAIL :

  • Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !
  • Temps de travail : 35h / 4 jours (jour off au choix à définir avec votre N+1 (mercredi, vendredi).
  • Temps de travail répartit entre les tâches administratives et le suivi des chantiers sur le terrain (50/50).
  • Vous évoluez au sein d’une équipe de 5 personnes.
  • Rémunération : à définir selon le profil
  • Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), jours d’absences conventionnés, … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 23/01/2023

Date limite de candidature : 28/02/2023