Thonon Agglomération

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Offres d'emploi

Gestionnaire administratif-ve et budgétaire (H/F)

Poste à pourvoir au Printemps 2023 - 35h/4 jours - Château de Thénières

Service : Commande publique

Temps plein 35H / 4 jours

Printemps 2023

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au coeur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs. La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.


Contexte et présentation du service

Afin de renforcer l’équipe en place, nous recherchons aujourd’hui nos un Gestionnaire administratif et budgétaire.
Sous la direction de la responsable du service commande publique, vous êtes le/la référent-e des marchés dont vous avez la charge. Vos principales missions consistent à mettre en oeuvre les procédures administratives de passation de marchés, assurer leur gestion budgétaire et leur suivi financier selon la règlementation en vigueur.


Vos missions

En lien avec le chargé de projet, vos missions sont les suivantes :

Gestion administrative liée à l’exécution des marchés publics :
- Préparer le contrat, intégrer les pièces administratives et mettre à jour les données du contrat selon son avancement ;
- Participer à la préparation et au suivi des ordres de service, avenants, sous-traitants, reconductions, mise en demeure pénalité, … ;
- Produire, alimenter et assurer le suivi des tableaux de bord ;
- Classer et archiver les documents relatifs aux marchés.

Gestion budgétaire liée à l’exécution des marchés publics :
- Participer à la préparation du budget en tenant compte des prévisions des dépenses ;
- Contrôler les factures et appliquer les clauses financières du contrat (contrôle et révision des prix, pénalités de retard, …).
- Organiser et suivre les cautionnements (avances forfaitaires, retenues de garanties, etc) ;
- Pré-mandater des factures et élaborer les états d'acomptes ;
- Assurer le suivi financier, vérifier la disponibilité des crédits et alerter à l’approche du seuil maximum ;


Votre profil

Titulaire d’un diplôme de type bac+2, vous possédez des compétences juridiques, budgétaire et comptable.
Vous possédez idéalement des connaissances de l’environnement territorial. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, …).

Au-delà de vos compétences techniques, ce sont vos qualités humaines qui feront la différence !

Esprit méthodique et rigoureux-se, vous êtes proactif-ve et adaptable pour mener à bien vos missions. Vous avez un véritable esprit d’équipe, et le sens des relations humaines. Au quotidien, vous faites preuve d’engouement, et véhiculez une énergie positive reconnue et appréciée.

Prêt-e à intégrer notre équipe dynamique de 5 personnes ? Votre candidature est attendue !


Vos conditions de travail

- Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !
- Temps de travail : 35h / 4 jours (jour off à définir avec votre N+1 : lundi, mercredi, vendredi).
- Rémunération : à définir selon le profil
- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 16/01/2023

Date limite de candidature : 19/02/2023