Thonon Agglomération

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Gestionnaire Commande Publique

Poste à temps plein 35h/4 jours - rémunération à définir selon profil - Pour les titulaires, vous pouvez les contacter le service RH pour plus d'informations

Service : Service de la Commande publique

Thonon Agglomération, communauté d’Agglomération en Haute-Savoie en bordure du lac Léman, est composée de 25 communes et regroupe 90 000 habitants. En plein développement, Thonon Agglomération se structure grâce aux talents que nous intégrons dans nos équipes.

Thonon Agglomération est une jeune agglomération qui se donne les moyens de répondre de qualitativement aux attentes des habitants du territoire.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un/e Gestionnaire de commande publique

Sous l’autorité du responsable de service commande publique, au sein de la direction des ressources internes et de la solidarité, vous serez chargé(e) de gérer administrativement et financièrement des marchés publics, en liaison avec les services concernés.

Les missions du poste :


- Prendre en charge des procédures relatives aux MAPA principalement : préparation DCE, règlement de la consultation, CCAP, CCTP, bordereaux des prix…
- Rédiger des avis d’appels publics à la concurrence et mettre en ligne des dossiers sur la plateforme de dématérialisation ;
- Analyser des offres, préparer des dossiers de marchés et répartir des pièces selon procédure entre le service acheteur et le service commande publique ;
- Préparer et suivre des modifications de marchés si nécessaire en lien avec le service acheteur ;
- Accompagner les services acheteurs dans le suivi de leurs consultations par des conseils juridiques, financiers et administratifs ;
- Suivre financièrement des marchés en lien avec le service finances ;
- Gérer les relations avec les fournisseurs / maîtres d’œuvre ;
- Suivre le renouvellement des MAPA travaux, fournitures et prestations de services pluriannuels ;
- Produire et suivre les tableaux de bord administratifs.

Le profil recherché :


Etre titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac +2 (finances, économie, droit ou équivalent).


Savoir-faire :
- Expérience requise dans un poste similaire ;
- Maîtrise des règles de la commande publique ;
- Connaissance de l’environnement territorial ;
- Respect des procédures administratives ;
- Aisance rédactionnelle et relationnelle ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) ;
- Maîtrise du logiciel MARCO appréciée ;
- Travail en équipe et en transversalité ;


Savoir-être :
- Rigueur, discrétion, confidentialité ;
- Autonomie, initiative et disponibilité ;
- Sens de l’organisation

Conditions de travail

Temps de travail hebdomadaire : 35h/ 4 jours avec un jour off au choix (lundi, mercredi ou vendredi)

Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !

Nos avantages : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), …

Poste à pourvoir dès que possible, en vue d’embauche.

Pour candidater, vous pouvez soit nous adresser votre candidature en ligne soit par voie postale à :

M. le Président

Thonon Agglomération

2, place de l'Hôtel de Ville

BP 80114

74207 Thonon-les-Bains

Date de publication : 11/01/2021

Date limite de candidature : 14/02/2021