Thonon Agglomération

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Offres d'emploi

Un(e) Gestionnaire Marchés Publics

Contrat à Durée Déterminée (remplacement d'un agent en congé maternité) - Poste à temps complet (35h hebdomadaires) à pourvoir le 15 avril 2019 / Cadre d'emploi des Adjoints administratifs (cat. C)

Service : Service de la Commande publique

Thonon Agglomération est une communauté d'agglomération créée le 1er janvier 2017. Située en Haute-Savoie en bordure du Lac Léman et à proximité de la frontière suisse, elle est composée de 25 communes et regroupe 85 000 habitants. Elle compte parmi les trois premières intercommunalités du département dans un contexte de fort développement démographique et économique.

Au sein d’une équipe de 3 agents, sous l’autorité de la responsable de la commande publique, vous serez en charge principalement d’assister le service dans la mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics, des délégations de services publics et dans la rédaction de toutes les pièces liées à la commande publique.
Dans ce cadre, vous assurerez les missions suivantes :

LES MISSIONS DU POSTE :
- Prise en charge des procédures relatives aux MAPA principalement : préparation DCE, règlement de la consultation, CCAP, CCTP, bordereaux des prix…,
- Rédaction des avis d’appels publics à la concurrence et mise en ligne des dossiers sur la plateforme de dématérialisation,
- Analyse des offres, préparation des dossiers de marchés et répartition des pièces selon procédure entre service acheteur et commande publique,
- Préparation et suivi des modifications de marchés si nécessaire en lien avec le service acheteur,
- Accompagner les pilotes d’opérations, service acheteur dans le suivi de leurs consultations par des conseils juridiques, financiers et administratifs,
- Suivi financier des marchés en lien avec le service finances,
- Relation avec les fournisseurs / maîtres d’œuvre,
- Suivi du renouvellement des MAPA travaux, fournitures et prestations de services pluriannuels,
- Produire et suivre les tableaux de bord administratifs.

LE PROFIL RECHERCHÉ :
Bac à bac +2 en finances, économie, droit ou équivalent.
Savoir-faire :
- Expérience requise dans un poste similaire,
- Maîtrise des règles de la commande publique,
- Connaissance de l’environnement territorial,
- Respect des procédures administratives, aisance rédactionnelle et relationnelle,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel), maîtrise du logiciel MARCO appréciée,
- Travail en équipe et en transversalité.
Savoir-être :
- Rigueur, discrétion, confidentialité,
- Autonomie, initiative et disponibilité,
- Sens de l’organisation

Si vous êtes interessé(e) par cette mission, vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par voie postale à :
M. le Président
Thonon Agglomération
2, place de l'Hôtel de Ville
BP 80114
74207 Thonon-les-Bains

Date de publication : 20/02/2019

Date limite de candidature : 31 mars 2019