Thonon Agglomération

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TRANSPORTS COLLECTIFS

Tous les circuits seront assurés sur les lignes de cars 151 et 152 à partir du 18 janvier (sous réserve de nouveaux conducteurs touchés par le COVID).
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Conseiller Numérique (h/f)

Poste à pourvoir dès que possible - 37h30 /5 jours - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Politique de la Ville

37h30 - 5 jours

Dès que possible

Porté par Thonon Agglomération, le service Politique de la Ville a pour missions de favoriser le développement des quartiers populaires, de réduire les inégalités territoriales et d’améliorer les conditions de vie des habitants les plus éloignés des services publics.

Dans ce cadre et sous l’autorité de la Responsable de la Politique de la Ville, le Conseiller numérique (h/f) sera chargé(e) de sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et de favoriser des usages citoyens et critiques. Il aura également pour mission de soutenir les citoyens dans les usages au quotidien du numérique, et de les accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne, en lien avec nos animateurs/trices France Services.

Vos missions

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

Informer les usagers et répondre à leurs questions

  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser les usages citoyens (fausses informations, protection des données, maitrise des réseaux sociaux, etc…)

Accompagner les citoyens dans leurs usages numériques, individuellement ou collectivement

  • Prise en main d’un équipement informatique
  • Découverte de l’environnement et du vocabulaire numérique
  • Apprentissage des bases du traitement de texte
  • Création d’une boîte mail, envoi et gestion des messages
  • Création et gestion des contenus numériques
  • Naviguer sur Internet
  • Installation et utilisation d’applications utiles sur un smartphone
  • Accès aux services publics en ligne

Développer des réponses collectives aux besoins des usagers :

  • Mise en place d’ateliers d’initiation, de formation, de découverte
  • Promouvoir les dispositifs nationaux d'inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique...)
  • Etablir un suivi statistique de votre activité

Votre profil

Un niveau Bac+2/+ 3 est souhaité, même si le diplôme n’a pas d’importance.

Vous qui :

  • Maitrisez les outils numériques
  • Avez un excellent relationnel
  • Avez des aptitudes à l’animation
  • Avez la fibre sociale, le sens de l’écoute et de la pédagogie
  • Savez travailler en équipe et en transversalité
  • Etes capable de s’adapter à tous publics : jeunes, adultes, personnes âgées, public fragile
  • Avez le sens de l’initiative
  • Savez-vous rendre disponible

Votre candidature est attendue !

Un accompagnement via une formation aux compétences techniques et sociales vous permettra de faire preuve d’épanouissement pour ce challenge qui vous attend.

Vos conditions de travail

Lieu de travail : La mission se déroule :

  • En partie au sein du Bus France Services
  • En partie au sein des espaces France Services : Sous-préfecture de Thonon-les-Bains, espace dédié à Douvaine (ouverture septembre 2022)
  • Dans tout autre lieu en fonction des projets à développer. 

Temps de travail : 37h30 / 5 jours

Rémunération : à définir selon le profil

Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 10/01/2022

Date limite de candidature : 11/02/2022