Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

TRANSPORTS COLLECTIFS

Tous les circuits seront assurés sur les lignes de cars 151 et 152 à partir du 18 janvier (sous réserve de nouveaux conducteurs touchés par le COVID).
Plus d'infos

Technicien/ne support métier - SI industriel

Poste à pourvoir dès que possible - 35h/4 jours - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Services des Usages Numériques

Temps plein

Dès que possible

Contexte et présentation du service :

En collaboration avec les services métiers, le technicien Support Métiers « SI Industriels » est le référent technique privilégié des agents et des supports éditeurs de la spécialité. Il veille à la bonne coordination des besoins fonctionnels des services et des mises en œuvre, notamment dans le cadre de nouveaux déploiements, en étroite collaboration avec l’équipe du service. Il contribue à l’interopérabilité des applicatifs cibles pour qu’ils s’intègrent nativement au système d’information de Thonon Agglomération.

Vos missions :

Sous la direction du Responsable de service, vous serez en charge de : - Cohérence, mises à jour technique et fiabilité des bases de données applicatives, - Suivi de la maintenance préventive, corrective et évolutive des applicatifs métiers de votre portefeuille (participer au déploiement des fonctionnalités et évolutions des logiciels métiers, configurer les paramétrages spécifiques des logiciels en appui desservices, tester les nouvelles versions fournies par les éditeurs avant mise en production, … ), - Accompagnement auprès des utilisateurs en 2nd niveau pour apporter des solutions conformes - Réalisation de guides de procédures adaptées aux contraintes métiers des services Sur l’ensemble de ces missions, vous assurez un reporting intégré aux outils existants et réalisez la documentation adéquate. Vous formez et assistez les utilisateurs des applicatifs cibles.

Votre profil :

Titulaire d’un diplôme de Bac à Bac +3 (Bac Pro Maintenance des systèmes de production connectés, BTS Maintenance des systèmes, DUT Génie industriel et maintenance, BTS Informatique option BDD, Licence BDD), vous justifiez d’une première expérience.

Vous qui :
- Etes prêt à mettre à profit vos connaissances en applications de supervision et en gestion de maintenance corrective ou évolutive,
- Avez envie de travailler en relation avec les agents des métiers techniques,
- Souhaitez apporter vos qualités relationnelles et d’écoute, votre rigueur, et votre discrétion à une équipe dynamique,

Votre candidature est attendue !

Vos conditions de travail :

- Lieu de travail : Ballaison et des déplacements sur d’autres sites de l’agglomération

- Temps de travail : 35h/4 jours (le jour off est à définir avec le N+1)

- Rémunération : à définir selon votre profil

- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), …

Pdf de l'offre

Date de publication : 28/12/2021

Date limite de candidature :