Thonon Agglomération

Les offres en cours

Offres d'emploi

Assistant(e) de Prévention

Poste à pourvoir dès que possible - 35h/4 jours - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Ressources Humaines

35h / 4 jours

Dès que possible

Thonon Agglomération recrute un(e) Assistant(e) de Prévention qui sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, sera chargé(e) d’assurer le respect des obligations légales pour la collectivité (document unique, suivi des habilitations techniques…).

Vos missions

Plus précisément, vous devrez :

- Participer à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et à l’amélioration des conditions de travail.

- Apporter conseil et assistance auprès de l’autorité territorial, du CHSCT, des services et des agents. - Analyser les accidents de service, les accidents de travail et les maladies professionnelles.

- Mettre en place et suivre la démarche d’évaluation des risques professionnels.

- Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et les suivis des registres obligatoires.

- Actualiser les connaissances et assurer la veille réglementaire et technique.

- Informer, sensibiliser et former à la santé et à la sécurité du travail.

Votre profil

Si vous êtes titulaire d’une formation supérieure en santé, sécurité du travail, avez de réelles connaissances sur les différents enjeux et le cadre réglementaire en matière de prévention des risques professionnels et si vous possédez une expérience similaire idéalement dans la Fonction Publique d’au moins 2 ans, votre profil nous intéresse !

Vous qui :

- Savez travailler en transversalité et en partenariat

- Avez une bonne capacité d’écoute et de conseil

- Avez une bonne capacité relationnelle

- Avez un esprit d’initiative et de synthèse

- Savez être force de proposition

- Maîtrisez discrétion et confidentialité

Vos conditions de travail

Lieu de travail : Ballaison

Temps de travail : 35h / 4 jours

Rémunération : à définir selon le profil

Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Pdf de l'offre

Date de publication : 25/11/2021

Date limite de candidature : 31/12/2021