Thonon Agglomération

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Offres d'emploi

Chargé/e de coordination et gouvernance territoriale

Poste à pourvoir en mars 2022 - 37h30 et 15 RTT - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Direction Générale des Services

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle.

Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs. La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.

Contexte et présentation du service

Aujourd’hui nous recherchons notre Chargé/e de coordination et gouvernance territoriale.

Auprès du Directeur Général des Services, votre principale mission est d’accompagner l’autorité territoriale en articulant la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre.

Vos missions

Plus précisément, vos missions sont les suivantes :

- Animer les relations avec la direction de la structure, notamment en coordonnant l’expertise des services ou des directions métiers,

- Contrôler la mise en œuvre des orientations stratégiques de la structure,

- Effectuer une veille stratégique politique,

- Concertation et gestion de la gouvernance,

- Evaluation et reporting,

- Gérer l’agenda du Président en liaison avec les autres responsabilités, en y intégrant l’ensemble de la représentation communautaire,

- Participer en tant que de besoin, à l’élaboration des actions et des documents de communication,

- Membre du comité de direction

Votre profil

Titulaire d’un diplôme Bac+3 et plus, en Science politique ou droit des collectivités, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste aux enjeux similaires.

Vous qui :

- Êtes prêt à faire preuve de discrétion professionnelle, confidentialité, et diplomatie,

- Avez envie de mettre à profit votre sens de l’organisation, d’écoute et d’argumentation,

- Souhaitez apporter votre capacité de management transversal, votre connaissance des instances, processus et circuits de décision d’une collectivité,

- Possédez une aisance rédactionnelle et une bonne connaissance des réseaux sociaux

Ce poste pourra sans doute contribuer à votre épanouissement professionnel.

Vos conditions de travail

- Lieu de travail : Château de Thénières à Ballaison, cadre de travail des plus agréables !

- Temps de travail : 37h30/ 5 jours avec 15 jours de RTT

- Rémunération : à définir selon le profil

- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à Monsieur le Président de Thonon Agglomération avant le 12/12/2021

- Par voie postale : Thonon Agglomération – BP 80 114 – 74 207 Thonon-les-Bains Cedex

- Par courriel : rh-recrutement@thononagglo.fr

Pdf de l'offre

Date de publication : 02/11/2021

Date limite de candidature : 12/12/2021