Thonon Agglomération

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TRANSPORTS COLLECTIFS

Tous les circuits seront assurés sur les lignes de cars 151 et 152 à partir du 18 janvier (sous réserve de nouveaux conducteurs touchés par le COVID).
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Adjoint/e du responsable service déchets

Poste à pourvoir à partir de mai 2022 - 37h30 - rémunération à définir selon profil - pour les agents de la fonction publique, contactez le service recrutement pour le statut, ...

Service : Prévention et gestion des déchets

Thonon Agglomération, communauté d’agglomération située en Haute-Savoie, en bordure du lac Léman et au cœur du Chablais, est composée de 25 communes, regroupant plus de 90 000 habitants. Figurant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie, Thonon Agglomération profite d'une situation géographique exceptionnelle. Avec le lac Léman et la proximité des montagnes alpines, les activités de « pleine nature » sont très nombreuses, été comme hiver, entre pratique sportive, détente et loisirs.

La région, transfrontalière, bénéficie également de l'attractivité des villes suisses de Genève et de Lausanne, situant le territoire de Thonon Agglomération au centre de l’Europe et contribuant ainsi à son développement économique.

Contexte et présentation du service

Aujourd’hui nous recherchons notre Adjoint/e au responsable du service déchets.

Sous la direction du Responsable de service, votre principale mission est d’appuyer le responsable de service dans l’animation et l’encadrement du service. Vous pilotez les actions et projets structurants liés au service.

Vos missions

Plus précisément, en binôme avec le Responsable de service, vous serez en charge de :

- Piloter, organiser et mettre en œuvre les orientations et les projets politiques de prévention et de gestion des déchets

- Manager, animer et encadrer une équipe pluridisciplinaire (environ 40 personnes),

- Etude pour la mise en œuvre d’un schéma directeur de prévention et de gestion des déchets,

- Assurer la gestion administrative et financière des projets : élaboration et suivi du budget correspondant, comptabilité analytique, participation à la réalisation de la matrice de coûts ADEME, gestion et suivi des arrêtés et délibérations liés au service,

- Rédaction, gestion et suivi de la commande publique,

- Veille technique, réglementaire et environnementale, proposer des scénarios techniques et organisationnels en lien avec les pratiques d’autres collectivités, notamment pour améliorer l'efficience du service,

- Reporting auprès des équipes, du responsable de service, et des élus.

Votre profil

Titulaire d’un diplôme Licence Professionnelle en Gestion et Traitement des Déchets ou bien d’une formation professionnelle dans les métiers des déchets, vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire.

Vous qui :

- Êtes prêt à faire de la gestion de projet, et de l’encadrement,

- Avez des connaissances dans les procédures de commande publique, de finances publiques et du fonctionnement d’une collectivité,

- Souhaitez apporter votre capacité à fédérer, à arbitrer, votre sens du relationnel et de l’écoute, et votre force de proposition

Nous attendons votre candidature !

Vos conditions de travail

- Lieu de travail : Perrignier, localisation centrale sur le territoire.

- Temps de travail : 37h30 avec 15 jours de RTT

- Rémunération : à définir selon le profil

- Avantages complémentaires : participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance maintien de salaire, comité d’entreprise (CNAS), prime sur objectifs après 1 an d’ancienneté (CIA), … .

Adressez votre lettre de motivation et votre CV à

Monsieur le Président de Thonon Agglomération avant le 13/02/2022

- Par voie postale : Thonon Agglomération – BP 80 114 – 74 207 Thonon-les-Bains Cedex -

- Par courriel : rh-recrutement@thononagglo.fr En ligne : www.thononagglo.fr / rubrique « Offres d’emploi »

Pdf de l'offre

Date de publication : 13/01/2022

Date limite de candidature : 13/02/2022