Thonon Agglomération

Le Printemps des Coquelicots

Actualité

Eau potable

Un appel à limiter strictement la consommation d'eau au robinet, et à respecter les restrictions du nouvel arrêté préfectoral du 5 août 2022.
Plus d'infos
15/04/2022 Environnement

Participez à un nouvel événement dédié à l’écologie : le Printemps des Coquelicots. Jusqu'au 22 mai, il rassemble les acteurs publics et privés du territoire engagés dans une démarche de transition écologique autour de nombreux rendez-vous.

Pendant plus d’un mois, les acteurs implantés sur le territoire de Thonon Agglomération proposent des ateliers, initiations, conférences, projections de films, expositions, concerts, marchés, portes ouvertes et visites guidées.

>>>>> Consulter tout le programme <<<<<


Temps fort : place de Crête
Samedi 21 et dimanche 22 mai

Ce sera le point d’orgue de l’événement, la conclusion de six semaines d’échanges et de partage des « bonnes pratiques ». Les partenaires institutionnels (services de la Ville et de Thonon Agglomération, SIAC), les acteurs locaux (Asters, Atelier Re-Née, Repair’café du Chablais, FNE, Rallumons les étoiles, Le Chab, les Incroyables Comestibles, les Gardiens de semence, les Jardins de Bansee, un Rêve d’Abeilles…) seront réunis place de Crête pour proposer de nombreuses animations.

Au programme : un marché de produits locaux, des ateliers (réparation, égrainage, « bar à eaux » pour mieux comprendre le parcours de l’eau à Thonon et les enjeux de la ressource en eau), des stands de sensibilisation et d’information sur l’autopartage avec la société Citiz implantée à Thonon, les pollinisateurs et la pollution lumineuse, des conférences et des projections de films, un parcours à la découverte des essences de la place de Crête, la plantation de comestibles dans le jardin partagé ou encore des jeux pour les enfants.
Un programme varié qui s’adresse à toute la famille !