Thonon Agglomération

Loisin

La procédure d’élaboration du PLU de Loisin

La procédure d’élaboration du PLU de Loisin a été approuvée le 27 mars 2018

En septembre 2014, la commune de Loisin a engagé une nouvelle procédure d’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme, suite au retrait de la procédure antérieure avant que la justice ne se positionne sur le contentieux ouvert. La commune restait depuis soumise au Règlement National d’Urbanisme. La procédure arrivant à son terme - après notamment une enquête publique conduite de mi-novembre à mi-décembre 2017 - les élus ont approuvé le 27 mars 2018 le nouveau PLU qui devient ainsi exécutoire. Le nouveau document permettra une meilleure maîtrise du développement urbain de la commune, une meilleure prise en compte de l’environnement et la valorisation du cadre de vie, et le respect des récentes réglementations et contraintes supra-communales (SCoT du Chablais, loi Grenelle, loir ALUR…).

Consulter les documents des procédures suivantes :

Dossier PLU approuvé le 27 mars 2018