Thonon Agglomération

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Offres d'emploi

Un(e) Responsable Bâtiment

Poste à temps complet (35h hebdomadaires) à pourvoir dès que possible - Cadre d'emplois des Ingénieurs ou Techniciens territoriaux

Service : Service Bâtiment

Thonon Agglomération est une communauté d'agglomération créée le 1er janvier 2017. Située en Haute-Savoie en bordure du Lac Léman et à proximité de la frontière suisse, elle est composée de 25 communes et regroupe 88 000 habitants. Elle compte parmi les trois premières intercommunalités du département dans un contexte de fort développement démographique et économique.

Sous l’autorité du DST, vous proposez et mettez en œuvre les programmes de travaux, veillez au maintien des conditions optimales d’utilisation du patrimoine bâti et espaces extérieurs de la collectivité.
Vous devrez vous assurer de la bonne réalisation des travaux et du respect de la réglementation de la sécurité dans les bâtiments existants.

LES MISSIONS DU POSTE :
- Manager les agents du service bâtiments (8 agents) ;
- Mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti (diagnostic, conduite d’analyse des besoins de la collectivité) ;
- Superviser les projets et représenter le maître d’ouvrage (négocier, organiser et contrôler) ;
- Organiser et suivre les différents travaux liés au patrimoine bâti de la collectivité ;
- Gérer les contrats d’entretien et de maintenance ;
- Tenir le planning des gymnases et suivre les conventions avec les associations
- Suivre les stocks et le réapprovisionnement (commande de produits, études de prix, rendez-vous avec les préstataires…) ;
- Rédiger les marchés publics liés aux bâtiments ;
- Préparer et gérer le budget bâtiment en lien avec la direction et le service finances ;
- Tenir les registres de sécurité et suivre les contrôles de sécurité ;
- Suivre les obligations réglementaires (ERP) ;
- Agent de prévention : participer à la mise en place et au suivi des divers documents obligatoires au niveau de la sécurité (document uniques, fiches de postes …), assurer une veille juridique et réglementaire.

LE PROFIL RECHERCHÉ :
- Formation supérieure en bâtiment ;
- Bonne connaissance de l’économie du bâtiment, des procédures de la commande publique et de la réglementation relative aux ERP ;
- Expérience significative sur un poste similaire ;
- Aptitudes à l’encadrement et au management d’équipes,
- Relations avec les élus ;
- Esprit d’initiative, rigueur, organisation, disponibilité, aisance relationnelle ;
- Titulaire du permis B.

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, vous pouvez postuler en ligne ou adresser votre candidature par voie postale à :
M. le Président
Thonon Agglomération
2, place de l'Hôtel de Ville
BP 80114
74207 Thonon-les-Bains

Date de publication : 06/12/2018

Date limite de candidature : 31 janvier 2019