Thonon Agglomération

Lully

Commune de LullyEntre Perrignier, Fessy et Brenthonne, le petit village de Lully est situé à 545 m d’altitude et  s’étend sur 486 hectares. Commune rurale présentant un patrimoine historique et naturel remarquable, Lully connait actuellement une pression foncière importante, conséquence d’une importante croissance démographique (738 habitants). M. René GIRARD est maire de Lully depuis 2002.

Lully possède un patrimoine historique avec son ancienne chapelle et ses deux châteaux inscrits aux Monuments Historiques : le château de la Rochette du XIII ème siècle et le château de Buffavens du XVe siècle avec son parc aux daims (tous deux propriétés privées). Lully offre également un cadre naturel attrayant pour les randonneurs avec la Forêt de Planbois qui s’étend sur des dizaines de communes et qui possède une grande diversité écologique, le site du « Petit Lac », le « Pont Romain », le ruisseau de la « Gorge » et de la « Gurnaz ».
La commune est dotée d’un hôtel restaurant ainsi que de deux chambres d’hôtes et de deux gîtes pour accueillir ses visiteurs et recense pas moins d’une quinzaine d’entreprises et de services : une infirmière, garages, carrosserie, chauffagistes, carreleur, charpentier, paysagistes... La vie associative est présente avec 6 associations qui organisent diverses manifestations tout au long de l’année : fête du village, feux de la Saint-Jean... La commune de Lully dispose d’une école élémentaire de quatre classes, d’un restaurant scolaire neuf et d’une garderie périscolaire.

Mairie de Lully : 155, rue de la vieille école - 74890 Lully - Tél. 04 50 36 32 49
Accueil du public : du lundi au jeudi de 14h à 18h / le vendredi de 14h à 19h
Permanence du Maire : sur rendez-vous